• 21/10/2020

4 hôtels parfaits pour le télétravail

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © Hôtel Monville
Voici 4 hôtels novateurs du centre-ville qui ont peaufiné leur offre pour répondre aux besoins des télétravailleurs montréalais.

2020 est une année qui a chamboulé plus d’une industrie et obligé la majorité des entreprises à se réinventer pour rester pertinentes. Le monde de l’hôtellerie n’y a pas échappé : avec une saison touristique quasi inexistante et une foule de nouveaux protocoles mis en place par le gouvernement, les hôtels ont dû faire preuve de créativité et diversifier leurs offres pour répondre aux nouveaux besoins de leur clientèle.

Un nouveau besoin qui est sorti du lot : offrir un espace de travail sécuritaire pour les milliers de gens qui sont maintenant en télétravail. Après des mois de réunions Zoom sur la table de cuisine, la perspective d’avoir accès à un vrai espace de bureau dans une chambre propre et tranquille en séduit de plus en plus.

Hôtel Monville

Le Monville, hôtel indépendant situé sur la rue De Bleury, est allé encore plus loin que ses compétiteurs en venant redéfinir la notion même de service client avec la création de son propre robot intelligent H2M2.

C’est le premier et le seul hôtel au Canada utilisant un robot qui fait le service aux chambres dans le but de limiter les contacts sociaux. Les clients peuvent aussi faire leur check-in/check-out à partir de bornes électroniques sans jamais avoir à interagir avec un humain. Il est possible de louer une chambre pour la journée à partir de 99$.

Hôtel Monville
Hôtel Monville

Hôtel Le Fairmont

Si vous avez besoin de prendre un peu de temps pour vous, mais avez aussi du boulot à rattraper… le Reine Elizabeth pourrait être l’échappatoire parfait. Entrez en mode workation avec leur offre spéciale confinement jusqu’au 31 décembre 2020 pour un séjour dans un hôtel luxueux et un environnement de travail calme à partir de 209$/jour.

Avec d’un côté, un accès à un vrai bureau de travail avec un wifi gratuit hyper performant, et de l’autre, des chambres confortables en plus d’un rabais de 20% pour relaxer au Moment Spa, c’est le meilleur des deux mondes!

Hôtel Fairmont
Hôtel Fairmont

Hôtel Le Germain

Le Germain, lui, n’offre pas de tarifs préférentiels pour la journée de travail, mais s’est doté d’une salle pratique et professionnelle pour les téléconférences de sa clientèle d’affaires.

L’hôtel a converti l’une de ses salles de conférence en espace unique de webcast multi-caméras avec plusieurs micros et trois téléviseurs à disposition dans le but d’élever vos appels-conférences à un niveau plus dynamique et interactif.

C’est le rêve pour les télétravailleurs qui souhaitent avoir accès à la meilleure technologie possible pour performer lors d’un événement ou d’une conférence virtuelle.

Hôtel Le Germain
Hôtel Le Germain

Hôtel Le Crystal

La date limite du gros projet sur lequel vous travaillez approche dangereusement? Immergez-vous dans un environnement 100% propice à l’inspiration et la productivité sans aucun risque de distraction à l’Hôtel Le Crystal.

Allez télétravailler en toute tranquillité dans une Suite Loft spacieuse et lumineuse incluant la connexion Wi-Fi gratuite, machine Nespresso® et cuisinette pour 80$ la journée!

Hôtel Le Crystal
Hôtel Le Crystal