Ça roule au centre-ville : 5 activités incontournables pendant le weekend du Grand Prix

3 minutes

Montreal centre-ville

Crescent Grand Prix

S’il y a bien un évènement qui marque l’arrivée de la saison estivale montréalaise, c’est le Grand Prix de Formule 1. Des milliers de fans engagés débarquent dans la métropole pour se mêler à la population locale, tous animés par une passion commune. Et même si la course se déroule sur le Circuit Gilles-Villeneuve du parc Jean-Drapeau, tout le monde sait que c’est au centre-ville de Montréal que se retrouvent les gens pour continuer la fête.

Pour tous les bons vivants et amateurs de Formule 1 qui ont envie de vivre pleinement le weekend du Grand Prix, voici 5 activités festives à ne pas manquer:

Festival Grand Prix – du 16 au 18 juin

Comme chaque année, le célèbre Festival Grand Prix transforme Crescent en rue piétonnière pour les mordus de course et les touristes avides d’action. La rue déborde d’énergie, de terrasses et nombreuses activités telles que des simulateurs de course et expositions de voiture. Pour recevoir le plus d’invités possible, l’évènement déborde sur le boulevard Maisonneuve où une large scène est déployée pour accueillir les pilotes de courses, DJs et des musiciens canadiens.

Formule Peel – du 16 au 19 juin

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Formule Peel (@formule_peel)

Un incontournable pendant la fin de semaine du Grand Prix, la Formule Peel est de retour cette année avec un programme plus grandiose que jamais. À ne pas s’y méprendre : pas besoin d’avoir les poches bien garnies pour y participer. Les festivités sont accessibles à tous les types de portefeuilles pour offrir aux amateurs de gastronomie, musique, mode et voitures de luxe une expérience mémorable à coup sûr.

Ritz-Carlton Grand Prix Party – 17 juin

C’est une soirée de prestige arrosée de champagne et d’élégance qui se déroulera sur le tapis noir du Ritz-Carlton en collaboration avec l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petrona. L’évènement annuel légendaire Black Tie, animé en partie par l’un des quatuors à cordes les plus populaires au monde – le Vitamin String Quartet, renommé pour son rôle dans la trame sonore de l’émission Bridgerton – traite tous ses invités en VIP. C’est-à-dire, avec un bar à champagne Laurent Perrier qui coule à flots, des prestations musicales exclusives et plein de surprises qui vous donneront des histoires à raconter.

Maxim Grand Prix Party – le 18 juin

C’est une première édition, pour la soirée exclusive Maxim Grand Prix Party, qui promet de tout donner dans l’objectif de marquer son évènement comme point de repère pour les prochaines années. Les invités – incluant artistes, célébrités et athlètes – seront accueillis dans le décor somptueux de la Gare Windsor et célèbreront toute la soirée dans une aire de jeux pour grands. Les producteurs souhaitent offrir une expérience tapis rouge aussi prestigieuse que celles qu’on retrouve lors des soirées de Los Angeles et Miami pendant le Grand Prix.

Les Francos de Montréal – du 10 au 18 juin

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Francos de Montréal (@francosmtl)

Découvertes musicales, spectacles exclusifs, artistes locaux… le weekend du Grand Prix est votre dernière chance d’assister aux Francos de Montréal, la plus grand festival de la francophonie au monde. Vous pourrez assister à des performances gratuites et/ou payantes dès 17h sur diverses scènes situées dans plusieurs endroits clés du Quartiers des Spectacles. Par ici pour voir la programmation.