• 03/02/2021

5 idées cadeaux originales du centre-ville pour la Saint-Valentin

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © Eric Branover
Le 14 février c’est la fête des amoureux, nous vous proposons 5 idées cadeaux du centre-ville à offrir à votre tendre moitié. Et si vous êtes célibataires, ces cadeaux fonctionnent aussi très bien !

#1 Coffrets gourmands du Marché Artisans

Le Marché Artisans se définit comme un lieu effervescent : en regardant leurs produits, il est certain que vous ne resterez pas indifférent ! Pour une soirée romantique, il vous propose donc une sélection de coffrets gourmands savoureux. Chaque coffret comprend deux cocktails, une bouteille de vin mousseux Ruffino Prosecco et une boîte de trois chocolats exclusifs Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vous pouvez commander du 10 au 28 février et vous faire livrer dans la grande région de Montréal.

#2 Une boîte de chocolat de Divine Chocolatier

L’histoire de cette chocolaterie située sur la rue Crescent est aussi une histoire d’amour ! En effet, le Maître Chocolatier Richard et la cheffe Jindy sont propriétaires de cette chocolaterie indépendante ! Ils définissent leur boutique comme étant une boutique sans prétention et livrent partout dans le monde entier !

Personnellement, nous on craque pour les fraises enrobées de chocolat !

Découvrez leur sélection de produits pour la Saint-Valentin

#3 Un album photos souvenirs

Alors oui, nous sommes tous d’accord pour affirmer que nous aimerions oublier l’année 2020 ! Mais vous avez peut-être passé de bons moments avec votre douce moitié ou encore en famille ou avec votre animal préféré et souhaitez immortaliser ces moments ! La Saint-Valentin ce n’est pas QUE pour les amoureux, c’est pour l’amour que nous partageons, alors nous vous suggérons le Labo photo de Gosselin Photo pour personnaliser votre album et l’offrir à ceux que vous aimez !

En plus, vous avez le choix entre différents supports !

#4 Un concert à la maison de l’Orchestre symphonique de Montréal

Du 2 février jusqu’au 16 février, l’Orchestre symphonique de Montréal propose en webdiffusion la magistrale symphonie no 7 de Dvořák dirigée par Rafael Payare. 

Rafael Payare est un chef d’orchestre de renommée internationale qui prendra le rôle de directeur musical de l’OSM en septembre prochain. En attendant, il vous fait découvrir son univers musical et vous invite à ce concert, placé également sous le signe de l’amour car le célèbre chef sera accompagné la réputée violoncelliste Alisa Weilerstein, son épouse.

#5 Une nuit dans un hôtel du centre-ville

Jouer les touristes dans sa propre ville peut vous aider à prendre du temps pour vous et à déconnecter le temps d’un week-end ! En plus des bienfaits pour vous ou votre couple, vous aidez l’industrie hôtelière grandement touchée depuis le début de la pandémie. Alors pourquoi ne pas réserver une chambre dans un hôtel du centre-ville pour se relaxer et profiter seul ou à deux ?

Saviez-vous qu’il y a plus de 30 hôtels au centre-ville ? Une offre en hébergement touristique incomparable ! Vous n’avez que l’embarras du choix !

L’Hôtel Le Crystal propose par exemple un Forfait Romance ou encore le célèbre Ritz-Carlton avec un Forfait spécial de Saint-Valentin et enfin l’Hôtel Intercontinental avec un Forfait Dodo & Croissant ! Si cela peut vous aider, nous avions sélectionné, à l’automne dernier, 4 hôtels parfaits pour le télétravail et si vous êtes adeptes des nouvelles technologies, vous serez servis avec l’Hôtel Monville! Ou bien rendez-vous sur notre répertoire interactif et sélectionnez le filtre « hôtel » pour voir apparaître tous les hôtels du centre-ville de Montréal !