C2 Montréal : 3 jours, 3 parcours

2 minutes

Montreal centre-ville

Murale Chat de ruelle
  • © Murale Chat de ruelle

La conférence d’affaires immersive C2 Montréal est de retour cette année pour une 11e édition et cette fois, c’est au centre-ville que ça se passe.

Du 26 au 28 septembre 2022, la Place Ville-Marie, ainsi que l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth accueilleront personnalités, visionnaires d’affaires et experts de renommée mondiale pour inspirer de nouvelles perspectives à l’intersection du commerce et de la créativité. D’ailleurs, notre Directeur Général Glenn Castanheira sera sur scène le 27 septembre!

Le centre-ville de Montréal étant reconnu pour son offre gastronomique, ses grands événements et sa vie nocturne dynamique, c’est le lieu de rencontre et d’inspiration parfait pour C2.

Vous comptez y être pour l’édition 2022? Profitez-en pour (re) découvrir votre centre-ville avec un parcours de 3 jours qui vous fera vivre 3 quartiers uniques du centre-ville.

Jour 1: On découvre le Village Shaughnessy

Les priorités d’abord

Pour inaugurer la première journée de C2 Montréal, passez par un petit café de quartier sympathique et décontracté comme le Shaughnessy Café ou laissez-vous tenter par le boba et l’incroyable sélection de croissants farcis du Hazukido.  Rien de mieux que de commencer une journée chargée avec un bon café YuanYang et des viennoiseries fraîches.

Une petite pause

Ce n’est pas pour rien que le quartier de Shaughnessy est reconnu comme mecca de la nourriture pan-asiatique et internationale. Laissez-vous porter par votre curiosité ou rendez-vous au restaurant chinois Petit Poisson Dumplings, qui est reconnu pour servir les meilleurs (vous l’aurez bien deviné) dumplings en ville. Et que dire du magnifique petit espace intime parfaitement Instagrammable? La halte rêvée entre 2 conférences !

Vous avez un peu de temps pour magasiner avant de retourner sur le site de C2? Passez à la Fleuraison, un fleuriste local rempli de magnifiques décorations ainsi que de fleurs fraîches et séchées dignes de Pinterest. Assurez-vous aussi de prendre un moment pour admirer leur vitrine.

Vous êtes plus de type bouquin? Faites un tour à la librairie Argo, la plus ancienne librairie indépendante anglophone en ville ou encore au Capitaine Québec juste à côté, le plus ancien magasin de bandes-dessinées de Montréal.

Pour souper

Pour l’heure du souper, rendez-vous au Chef Lee pour essayer leurs fameux baos. Végétariens ou pas, les baos classiques sont faits avec toutes sortes d’ingrédients : tofu, crevettes, porc, crabe, etc., et plairont à tous. Vous préfériez un endroit plus mouvementé pour accompagner votre repas d’un cocktail ou saké? Essayez-vous au Bar Ganadara, un bar adoré par les locaux et les étudiants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shaughnessy Café (@shaughnessycafe)