• 17/06/2021

En manque d’idées pour la Fête des pères ? Le centre-ville a ce qu’il faut!

3 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Le 20 juin prochain, nous célébrerons nos chers Papas à travers le monde entier ! Et pour cette journée toute spéciale, voici quelques idées cadeaux qui feront certainement plaisir à nos Papas !

Gourmandises et délices !

Pour les Papas les plus gourmands, le centre-ville offre une diversité gastronomique incontournable ! Qu’il soit plutôt dent sucrée ou dent salée, il n’y a que l’embarras du choix !

Pour chaque occasion, le Marché Artisans a toujours le coffret repas idéal : un menu 4 service avec bœuf pour 2 personnes ou bien un menu végétarien 4 services pour 2 ! Leurs offres sont disponibles pour emporter ou en livraison dans la grande région de Montréal à partir du jeudi 17 juin et jusqu’au lundi 21 juin !

Plutôt sucré ? Chocolats Favoris offre un large éventail de fondues à préparer à la maison ! On aime beaucoup la Fondue Barbe à Papa pour l’occasion ! Et si, avec cette chaleur, vous et votre Papa êtes plutôt d’humeur pour une crème glacée, rendez-vous au Quartier des spectacles pour une crème glacée enrobée à déguster dehors sur une des installations du centre-ville, comme l’Oasis Prenez Place !Et si vous souhaitez continuer votre balade à la recherche d’un bon souper à offrir à votre père, le centre-ville est fier d’offrir un large choix de terrasses : terrasses en hauteur, terrasse secrète ou atypique, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les terrasses du centre-ville que l’on a hâte de retrouver !

Fondue Barbe à Papa de Chocolats Favoris
Fondue Barbe à Papa de Chocolats Favoris
Repas Fête des pères du Marché Artisans
Repas Fête des pères du Marché Artisans
Prenez place ! © Eva Blue
Prenez place ! © Eva Blue

Activités sportives pour Papa !

Si votre Papa aime les activités extérieures et bouger activement, nous avons plusieurs suggestions de magasins d’équipements au centre-ville.

Sports Experts propose même les équipements adaptés pour chaque sport que votre père pourrait pratiquer : plutôt golfeur ? Cycliste ? Ou passionné de plein air ? Vous trouverez définitivement ce qu’il lui faut pour son sport préféré !

Décathlon, situé au Centre Eaton, a également répertorié des idées cadeaux pour le 20 juin prochain ! Le classement ne se fait pas cette fois-ci selon le sport pratiqué mais selon le budget ! Une bonne manière de gâter Papa tout en faisant attention au porte-monnaie !La boutique spécialisée en sports de plein air et plus particulièrement en randonnée, The North Face, a également fait une sélection de ses meilleurs articles pour équiper Papa lors d’une balade : sentiers, montagne, sous la pluie ou par beau temps, plus rien ne l’arrêtera !

Sports Experts
Sports Experts
Décathlon
Décathlon
The North Face
The North Face

Un peu de coquetterie pour Papa !

Si votre Papa aime la mode tout en faisant attention aux produits qu’il achète, leur qualité et que ce soit bon pour la planète, alors nous vous suggérons de faire un tour du côté de la boutique Frank and Oak ! Ils viennent tout juste de sortir leurs maillots de bain recyclés pour cet été !

Si Papa aime plutôt le style sportif, décontracté et indémodable, la boutique Lacoste, située sur Sainte-Catherine, répondra alors à ses besoins ! La marque a, en effet, été fondée par un ancien joueur de tennis, René Lacoste, qui a popularisé cette “chemise” spéciale à la fin des années 1920. Un classique donc !

Si c’est plutôt le style « homme d’affaires » qu’il recherche, la boutique Moores Vêtements pour Hommes est l’endroit parfait ! Depuis maintenant 30 ans, cette entreprise est devenue le chef de file en matière de vêtements et de costumes pour hommes au Canada !

Enfin pour compléter son look, nous vous suggérons une petite visite chez le barbier ! De nombreux coiffeurs et barbiers pour hommes sont installés au centre-ville, découvrez-les

Lacoste
Lacoste
Frank And Oak
Frank And Oak
Moores
Moores