Jour 2 à C2 : On découvre le Mille Carré Doré

3 minutes

Montreal centre-ville

hotel st-germain
  • © hotel st-germain

La conférence d’affaires immersive C2 Montréal est de retour cette année pour une 11e édition et cette fois, c’est au centre-ville que ça se passe.

Du 26 au 28 septembre 2022, la Place Ville-Marie, ainsi que l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth accueilleront personnalités, visionnaires d’affaires et experts de renommée mondiale pour inspirer de nouvelles perspectives à l’intersection du commerce et de la créativité. D’ailleurs, notre Directeur Général Glenn Castanheira sera sur scène le 27 septembre!

Le centre-ville de Montréal étant reconnu pour son offre gastronomique, ses grands événements et sa vie nocturne dynamique, c’est le lieu de rencontre et d’inspiration parfait pour C2. Vous comptez y être pour l’édition 2022? Profitez-en pour (re) découvrir votre centre-ville avec un parcours de 3 jours qui vous fera vivre 3 quartiers uniques du centre-ville.

À noter: cet article est le deuxième dans une série de 3, donc n’hésitez pas à consulter la première partie pour découvrir le Village Shaughnessy !

Jour 2: On découvre le Mille Carré Doré

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Holts Café (@holtscafe)

Les priorités d’abord

Pour bien commencer la journée, visitez l’un des fameux cafés montréalais d’inspiration européenne. Pour une atmosphère chaleureuse et un choix de café diversifié, c’est à la Brûlerie Faro qu’il faut se rendre. Pour les amateurs d’Espresso Italiano, on propose le Caffettiera, un bar à café classique où l’espresso est torréfié en Italie et infusé avec des machines à piston. Pour les amateurs de thé, direction Leaves House pour un délicieux matcha.

Vous êtes déjà réveillé et voulez prendre votre café entouré de verdure et de fleurs? On vous donne donc rendez-vous au café Myriade pour ensuite siroter en faisant le tour du Square Dorchester en admirant le magnifique édifice Sun Life.

Une petite pause

Tout ce remue-méninges vous a donné faim? Pour une petite bouchée, on vous propose 3 bijoux avec 3 ambiances complètement différentes.

Le chaleureux café Perse Aunja, situé à quelques pas du Musée des Beaux-Arts, offre des plats, des smoothies et des desserts incroyables pour un repas vite fait, bien fait, sans sacrifier les saveurs d’une cuisine savoureuse, faite avec amour.

Si vous recherchez la nouveauté, direction Makan, un tout nouveau casse-croûte familial libanais atterrit au centre-ville via l’Espagne, où leurs wraps croustillants ont fait leur renommée. Pour une expérience gastronomique digne des cafés parisiens, rendez-vous au café Holt, qui se situe à l’intérieur de la boutique de luxe Holt Renfrew. Alors que vous y êtes, pourquoi ne pas accompagner votre repas d’un verre de champagne ou d’un de leurs nombreux cocktails signatures?

Pour un 5 à 7

C’est l’heure de l’apéro? Donnez rendez-vous à vos amis ou nouveaux collaborateurs au Cloakroom Bar, un endroit élégant et cosy avec une ambiance de speakeasy. Les cocktails artisanaux sont développés par de talentueux mixologistes et faits sur demande, adaptés au goût de chaque client. Une autre belle option inusitée: le lounge du O coiffure & spa, un salon de coiffure doté d’un mignon petit bar et d’une carte de cocktails impressionnante. 

Pour souper

Pour bien manger et épater la galerie, réservez une table au Bar George, le restaurant chic et majestueux du manoir de l’hôtel Mount Stephen qui offre une cuisine britannique avec une touche québécoise. Si la météo le permet et que vous avez envie d’une terrasse secrète, vous pourriez aussi vous diriger vers Il Cortile, un bijou caché du centre-ville offrant une belle sélection de spécialités italiennes.

Last Call

Un dernier verre s’impose avant de terminer la soirée? Dirigez-vous vers la rue Bishop et passez par le Grumpy’s Bar, un bar intime et rétro proposant des concerts de jazz. Ou encore, vous pourriez visiter le célèbre Hurley’s, un pub irlandais classique qui offre souvent des spectacles de musique traditionnelle. Pour ceux qui préfèrent plutôt les espaces et ambiances grandioses, rendez-vous au tout nouveau Yoko Luna, le supperclub le plus exclusif du centre-ville.

Autres articles qui pourraient vous intéresser