Jour 3 à C2 : On découvre le Quartier des Spectacles

3 minutes

Montreal centre-ville

C2 Montréal
  • © C2 Montréal

La conférence d’affaires immersive C2 Montréal est de retour cette année pour une 11e édition et cette fois, c’est au centre-ville que ça se passe.

Du 26 au 28 septembre 2022, la Place Ville-Marie, ainsi que l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth accueilleront personnalités, visionnaires d’affaires et experts de renommée mondiale pour inspirer de nouvelles perspectives à l’intersection du commerce et de la créativité. D’ailleurs, notre Directeur Général Glenn Castanheira sera sur scène le 27 septembre!

Le centre-ville de Montréal étant reconnu pour son offre gastronomique, ses grands événements et sa vie nocturne dynamique, c’est le lieu de rencontre et d’inspiration parfait pour C2. Vous comptez y être pour l’édition 2022? Profitez-en pour (re) découvrir votre centre-ville avec un parcours de 3 jours qui vous fera vivre 3 quartiers uniques du centre-ville.

À noter: cet article est le troisième dans une série de 3, donc n’hésitez pas à consulter les premières et deuxièmes parties pour découvrir le Village Shaughnessy et le Mille Carré Doré !

Jour 3: On découvre le Quartier des Spectacles

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Café Constance (@cafeconstance)

Les priorités d’abord

Profitez bien de votre dernière journée à C2 en commençant la journée avec un café équitable à la Finca, un petit café de quartier lumineux et accueillant qui propose aussi des déjeuners et dîners. Ah, et saviez-vous que le centre-ville a son propre Café Olimpico?

 

Une petite pause

Pour le lunch, le superbe café Constance, le café des Grands Ballets, offre une ambiance bistrot/art déco parfaitement photogénique ainsi qu’un menu préparé avec des ingrédients frais et locaux. Question de bien digérer et de profiter de chaque seconde au centre-ville, faites suivre votre dîner d’une courte promenade jusqu’au paisible parc urbain du Square Phillips.

5 à 7

Le dernier apéro de C2 Montréal se doit d’être grandiose! C’est pourquoi on vous propose de vous rendre sur la terrasse H3, située au 9e étage de l’hôtel Humaniti, pour prendre un verre avec une vue spectaculaire sur le centre-ville. Si vous cherchez une ambiance plus intimiste et cozy, tentez votre chance à l’intemporel Bistro Nyks, un grand classique du centre-ville.

Souper

Définitivement un must de la scène culinaire à Montréal, le café Parvis est l’endroit parfait pour un souper tranquille : un menu simple et frais, une belle carte de vins natures et une ambiance décontractée. Si vous voulez plutôt vous sentir au cœur de l’action, réservez une table au magnifique bistro moderne Bivouac, qui se mérite le titre de meilleure vue sur la Place des Festivals. Une autre alternative: le Kamùy, en plein cœur de la place des Festivals, pour une expérience culinaire des Caraïbes signée Paul Toussaint.

Last Call

Envie d’une expérience différente pour célébrer cette dernière soirée, le restaurant-bar japonais Gokudo propose des cocktails maison dans une ambiance de speakeasy feutrée jusqu’à 1am. Vous pourriez aussi tenter votre chance chez l’un des 3 restos-bars gastronomiques qui se retrouvent côtes-à-côtes sur Bleury: le Chifa, le Tiradito et le Pelicano.

Un soupçon de culture, avec ça?

Voici, en rafale, quelques-unes des prestations ou activités qui seront à l’affiche durant votre expérience C2.

En tout temps, laissez-vous inspirer par les magnifiques expositions du MAC (Musée d’art contemporain de Montréal) et du Musée McCord. Si votre cerveau n’est pas trop épuisé, réservez vos billets pour Oasis Immersion, où l’exposition Distorsion propose un parcours de projections lumineuses époustouflantes à travers plus de 225 tableaux de Van Gogh. En vous promenant d’un endroit à l’autre, profitez aussi de votre présence au centre-ville pour admirer l’unique patrimoine religieux et architectural du centre-ville. À ajouter à votre circuit: la Cathédrale Marie-Reine-Du-Monde, la Basilique St-Patricks et les églises St Jax, St-Andrew and St-Paul, et Christ Church.

Le 27 septembre: la salle de concert Bourgie accueille aussi la pianiste Anne Queffélec et le romancier Yann Queffélec. Le 28 septembre, juste un peu plus haut, le Studio TD reçoit FLOR avec The WLDLFE à 20h. Et pour les cinéphiles, le cinéma du musée propose aussi des films indépendants locaux et internationaux sur Sherbrooke, juste à côté du Musée des beaux-arts de Montréal, le musée d’art le plus populaire au Canada.

Et bien sûr, une fois votre aventure C2 terminée, n’oubliez pas de revenir visiter et découvrir votre centre-ville, il a toujours du nouveau à vous proposer. D’ailleurs, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et vous abonner à notre infolettre mensuelle pour ne rien manquer !

Autres articles qui pourraient vous intéresser