• 23/11/2020

Sur les traces du père Noël : un parcours magique au centre-ville

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Cette année, le père Noël demande l’aide précieuse et urgente de tous les enfants!

Dès le 21 novembre et jusqu’au 28 décembre, des activités gratuites remplies de défis, de bonne humeur et avec des cadeaux à gagner, se tiendront au cœur du centre-ville, sur la mythique rue Sainte-Catherine !

Le Passeport Sur les traces du Père Noël

Avec le passeport Sur les traces du Père Noël, vous aurez toutes les indications nécessaires pour aider le père Noël et Rudolph, son renne, pour assurer un merveilleux temps des fêtes au centre-ville ! Retrouvez le passeport ici et choisissez l’un des deux parcours pour vivre des moments magiques en famille (ou les deux pour doubler le plaisir!)

Le trajet des lutins taquins

Vous le savez, les lutins sont des êtres plutôt taquins ! Ils ont caché les habits du père Noël à différents endroits dans le centre-ville, plus exactement dans 13 commerces de la rue Sainte-Catherine ! En effet, ils ont profité de la sieste du père Noël pour décrocher ses vêtements qui séchés, au vent, sur la corde à linge et les dissimuler!

Vous trouverez dans le passeport, de nombreux indices pour vous mener à ses bretelles, ses bottes et même son bonnet! Sous chaque vêtement, se trouve une lettre qui a été inscrite. Si vous trouvez toutes les lettres, vous obtiendrez un mot complet à noter qui vous donnera la chance de gagner plusieurs prix !

La mission de Rudolph

Rudolph a pour mission, chaque année, la réussite du décollage du traîneau du père Noël. Pour cela, il doit réunir quatre éléments essentiels de la nature : l’air, la terre, l’eau et le feu.

Cette année, Rudolph a besoin de votre aide : découvrez le trajet qu’il a parcouru pour trouver ces éléments ! Rendez-vous près du traîneau du père Noël, devant le Complexe Desjardins, et mobilisez vos connaissances sur Montréal pour mener à bien cette mission !

Une activité ludique et instructive qui, si vous la menez à bien, vous donnera 3 chiffres à inscrire dans le passeport !

Une multitude de cadeaux à gagner !

En remplissant le coupon dans le passeport en ligne et en inscrivant toutes les réponses trouvées aux deux activités, vous courez la chance de gagner de nombreux cadeaux ! Chaque semaine, pendant un mois, vous pourriez avoir la chance d’être tiré au sort et remporter un lot d’une valeur de 1000$ en chèques-cadeaux provenant des commerces du centre-ville ! C’est plus de 20 000$ à gagner durant toute la durée du Passeport Sur les traces du père Noël !