- 07/04/2021
Comment gérer l’achalandage et la capacité d’accueil dans les commerces du centre-ville?
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Montreal centre-ville

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Montreal centre-ville
Plusieurs mesures transitoires, tolérées exceptionnellement par l’arrondissement de Ville-Marie, peuvent être mises en place à l’extérieur de votre commerce pour assurer une bonne gestion de l’achalandage et une bonne gestion des files d’attente :
De plus, nous vous encourageons, lorsque possible, à identifier une personne responsable de la gestion des files d’attente parmi vos employés pour sensibiliser la clientèle au respect des mesures sanitaires et de distanciation.
Et pourquoi ne pas vous tourner vers les nouvelles technologies pour la gestion des files ? Il existe de nombreuses solutions comme des applications pour des prises de rendez-vous ou encore pour récupérer des commandes dans un casier intelligent. Découvrez ces différentes solutions dans cet article.
Comme vous le savez, depuis le 2 décembre 2020, les établissements d’alimentation et les succursales de la SAQ, les pharmacies, tout espace ou étal dans les marchés notamment dans les halles et les marchés aux puces et tout établissement commercial où des produits sont offerts en vente au détail au public, y compris à des membres (d’un club, d’une coopérative, d’un autre groupe de consommation) sont visés par une limitation de la capacité d’accueil.
La capacité d’accueil doit respecter le ratio suivant :
Les employés ne sont pas compris dans ce calcul. De plus, cette capacité d’accueil devra être affichée de manière visible et claire. Vous pouvez télécharger l’affiche imprimable prévue à cet effet. Nous vous invitons également à consulter la trousse à outils de la CNESST pour sensibiliser vos employés.