• 03/12/2020

Des outils pour améliorer l’utilisation du français dans vos entreprises

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Le français est la langue officielle au Québec : pilier de sa culture, cette langue confère à la société québécoise un caractère distinctif en Amérique du Nord. Afin de vous aider vous et vos employés dans le perfectionnement de l’utilisation de la langue française dans votre entreprise, votre commerce, nous vous proposons plusieurs liens et ressources utiles pour vous accompagner :

Pour en savoir plus concernant les programmes d’accompagnement de francisation en entreprises ou pour toutes autres ressources, nous vous invitons à consulter le site officiel de l’Office québécois et la langue française

Fondation pour la langue française

La Fondation pour la langue française est le seul organisme de bienfaisance entièrement consacré à la promotion du française au Québec et au Canada.

En collaboration avec Montréal centre-ville, la Fondation propose un projet intitulé « Mon commerce parle français » pour faire la promotion de la langue française en milieu de travail. Ce projet est un projet de francisation clé en main mené sur deux volets :

Le premier volet est virtuel : il s’agit d’une plateforme internet sur laquelle vous aurez accès à une boîte à outils renfermant de nombreuses ressources d’aide et de soutien dans la francisation de votre commerce. Des ressources faciles d’accès, prêtes à utiliser ! Par exemple, des listes de chansons en français, des affiches de tous genres et des modèles de messages téléphoniques.
Le 2e volet concerne un accompagnement présentiel et concret offert. La Fondation propose un accompagnement personnalisé afin de répondre à vos besoins en termes de francisation. L’objectif est d’être présent pour vous, de vous conseiller, de vous accompagner et de répondre aux besoins de votre réalité par rapport à l’usage du français au sein de votre commerce.

Afin de vous aider et de vous accompagner du mieux possible dans vos démarches de francisation, la Fondation pour la langue française s’adapte à vos besoins et vos disponibilités et leur équipe se déplace jusqu’à vous pour cela !

Vous êtes intéressés par le projet « Mon commerce parle français » ? Contactez notre coordonnateur service aux membres pour en savoir plus !

Autres articles qui pourraient vous intéresser