Ananas: un nouvel outil au service des hôteliers

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Montréal Centre Ville - Espace affaires
Les membres de l’industrie hôtelière québécoise peuvent désormais compter sur la plateforme Ananas pour suivre les actualités du milieu et trouver des partenaires susceptibles d’optimiser leurs affaires.

Ananas est un projet créé par l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), soucieuse de mettre ses contacts et ses connaissances au service de ses membres. Les membres de l’AHGM peuvent désormais consulter le magazine en ligne et le répertoire de partenaires et de fournisseurs de l’association sur la même plateforme: ananas.quebec.

Un magazine en ligne

Le magazine en ligne Ananas couvre l’actualité du domaine hôtelier à travers des articles originaux rédigés par l’AHGM ou par ses partenaires. Ces billets couvrent plusieurs champs d’intérêt, du marketing à la construction en passant par le design et les tendances. Une présentation ludique et illustrée guide le lecteur dans sa découverte du sujet et mentionne également les ressources qui lui seront utiles s’il souhaite aller plus loin.

«La pandémie a forcé plusieurs organisations à revoir leur modèle d’affaires, et nous avons nous-même dû réfléchir à de nouvelles façons de communiquer. En raison de l’absence de touristes dans les hôtels, notre ancien magazine papier n’était plus pertinent et nous l’avons suspendu», explique Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

Un répertoire pour tous les besoins de l’industrie

Le répertoire Ananas, en ligne lui aussi, rassemble quant à lui tous les partenaires et les fournisseurs en mesure de servir les besoins des hôteliers. Ces ressources sont classées en six catégories thématiques et une trentaine de sous-catégories susceptibles d’évoluer selon les prochains besoins de l’industrie. Chaque page du répertoire décrit les services de l’entreprise en question et indique ses coordonnées.

La création d’une liste rassemblant toutes les ressources utiles aux hôteliers est une demande qui a été exprimée par les membres de l’AHGM à plusieurs reprises. «Cet outil devrait donc répondre à leurs attentes, d’autant plus en ce moment, car la pandémie a fortement heurté l’industrie, et il n’y a pas de meilleur moment pour un hôtel pour revoir ses approvisionnements et sa liste de fournisseurs», dit Eve Paré. Une infolettre bimensuelle informe les abonnés des nouvelles parutions sur le magazine en ligne et des ajouts au répertoire.

Eve Pare