Changement d’horaire du stationnement au centre-ville de Montréal – Montréal centre-ville demande un moratoire à la Ville de Montréal avant l’application de nouvelles mesures
2 minutes
Montreal centre-ville
2 minutes
Montreal centre-ville
Le vendredi 14 avril Montréal centre-ville a appris, avec surprise, que la Ville de Montréal avait entériné d’importants changements aux horaires de tarification de stationnement au centre-ville.
Ces changements, qui devaient entrer en vigueur dès cette semaine, ont pour effet de rendre le stationnement sur rue payant de 8h à 23h du lundi au vendredi, de 9h à 23h le samedi et de 9h à 18h le dimanche.
Présentement, le stationnement sur rue au centre-ville est payant de 9h à 21h du lundi au vendredi, de 9h à 18h le samedi et de 13h à 18h le dimanche.
Par le passé, la population et les commerçants avaient été consultés au sujet de la tarification modulaire du stationnement au centre-ville. Cette initiative avait fait consensus, et Montréal centre-ville est favorable à l’instauration d’un tel système de tarification basé sur les meilleures pratiques. Malheureusement, ce ne fut pas le cas avec les nouvelles mesures visant à modifier l’horaire de la tarification.
« Nous sommes surpris et déçus de ce changement d’horaire de la tarification sans avis ni consultation. Bien que nous saluons la décision de a ville de suspendre temporairement cette mesure, nous demandons à la Ville de Montréal un moratoire d’au moins un an avant toute modification aux horaires de tarification au centre-ville afin de permettre une évaluation en bonne et due forme et, surtout, un avis suffisamment long pour permettre l’ajustement des habitudes », a déclaré M. Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville.
Montréal centre-ville est fermement contre le changement d’horaire de tarification tel que proposé. « Notre centre-ville se relève remarquablement bien de la pandémie mais sa santé économique demeure très fragile. Ce n’est surtout pas le moment d’implanter de nouvelles mesures contraignantes sur l’ensemble du territoire» a conclu le directeur général de Montréal centre-ville.
Source et renseignements : Dany St-Jean, Relation avec les médias – 514-212-5457