• 10/03/2021

Des travaux de nuit pour les chantiers sur la rue Sainte-Catherine

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © Sainte-Catherine Ouest. Ville de Montréal
L’ordonnance qui vise les travaux de réaménagement du square Phillips ainsi que de l’avenue Union et de la rue Sainte-Catherine a été adoptée le 9 mars 2021 lors du Conseil d’arrondissement de Ville-Marie.

Accélération de la réalisation des travaux au centre-ville

 

Montréal centre-ville se réjouit de la décision de l’arrondissement de Ville-Marie quant à l’adoption de l’ordonnance permettant l’exécution des travaux de nuit pour les chantiers de la rue Sainte-Catherine et du Square Phillips. En effet, cette ordonnance répond aux demandes de notre organisation afin d’accélérer la réalisation de ces travaux au centre-ville.

Cette accélération permettra de limiter les impacts sur les commerces et les entreprises du secteur, qui sont déjà durement touchés par la pandémie.

« Le centre-ville est déjà durement touché par la pandémie. L’accélération des travaux sur les chantiers de la rue Sainte-Catherine et du Square Phillips en mode 24/7 répond à nos demandes visant à limiter l’impact des chantiers au centre-ville. De plus, nous sommes heureux que les travaux se fassent dans le respect des entreprises avoisinantes et des résidents. Avec ces mesures, les montréalais pourront profiter plus rapidement d’un aménagement de calibre mondial qui contribuera à la relance du centre-ville » Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville.

Réaménagement du Square Phillips. Provencher et Roy. Ville de Montréal

L’ordonnance, qui vise les travaux de réaménagement du Square Phillips ainsi que de l’avenue Union (entre les rues Sainte-Catherine Ouest et Cathcart) et de la rue Sainte-Catherine (entre la rue Mansfield et le boulevard Robert-Bourassa), a été adoptée le 9 mars 2021 au Conseil d’arrondissement de Ville-Marie. Des travaux pourront donc avoir lieu en dehors des heures habituelles selon un horaire pouvant s’étendre jusqu’à 24h sur 24h, tous les jours de la semaine, incluant les jours fériés, et ce, du 13 mars 2021 au 23 juin 2021. Les travaux occasionnant le plus de nuisances sonores ne sont plus autorisés entre 22h et 6h et entre 11h30 et 13h30.