Embellissement des vitrines de locaux vacants du centre-ville

< 1 minute

Sarah McMahon-Sperber

Toujours à la recherche de nouvelles idées et solutions pour contribuer à l’attractivité du centre-ville, la SDC Montréal centre-ville joint ses forces à l’arrondissement Ville-Marie, à MURAL et aux propriétaires du centre-ville pour transformer les vitrines de locaux vacants en oeuvres accessibles et invitantes.

Depuis novembre, ce sont plus d’une dizaine de vitrines qui se sont vues transformées par la vision artistique des créateurs Thaila Khampo et Loopkin.

Khampo, déjà présent au centre-ville grâce à ses murales dans le Village Shaughnessy, étend sa vision en traduisant son œuvre Nuit bleue aux vitrines des rues Crescent, Sherbrooke et Sainte-Catherine Ouest.

Crédit photo: MURAL

Loopkin, quant à elle, est reconnue pour un style ludique et coloré qui donne nouvelle vie aux locaux vacants du centre-ville grâce à son oeuvre enjouée Salut voisin.

Crédit photo: MURAL

Au-delà de rendre l’art public plus omniprésent et accessible, cette initiative d’embellissement des devantures contribue aussi au sentiment de propreté et de sécurité du centre-ville tout en réduisant l’impact des locaux vacants sur la vitalité commerciale du territoire.

Bonne nouvelle: ce n’est qu’un début. Ce déploiement est la première phase d’un projet pilote qui espère profiter de l’incroyable talent artistique montréalais pour multiplier l’habillage créatif des vitrines du centre-ville. 

Vous voulez simplifier la gestion de votre entreprise au centre-ville ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour les entreprises-membre afin de rester à l’affut des chantiers, des subventions, des événements et des initiatives de l’écosystème du centre-ville.

Recevez notre infolettre!