Embellissement des vitrines de locaux vacants du centre-ville
< 1 minute
Sarah McMahon-Sperber
< 1 minute
Sarah McMahon-Sperber
Depuis novembre, ce sont plus d’une dizaine de vitrines qui se sont vues transformées par la vision artistique des créateurs Thaila Khampo et Loopkin.
Khampo, déjà présent au centre-ville grâce à ses murales dans le Village Shaughnessy, étend sa vision en traduisant son œuvre Nuit bleue aux vitrines des rues Crescent, Sherbrooke et Sainte-Catherine Ouest.
Loopkin, quant à elle, est reconnue pour un style ludique et coloré qui donne nouvelle vie aux locaux vacants du centre-ville grâce à son oeuvre enjouée Salut voisin.
Au-delà de rendre l’art public plus omniprésent et accessible, cette initiative d’embellissement des devantures contribue aussi au sentiment de propreté et de sécurité du centre-ville tout en réduisant l’impact des locaux vacants sur la vitalité commerciale du territoire.
Bonne nouvelle: ce n’est qu’un début. Ce déploiement est la première phase d’un projet pilote qui espère profiter de l’incroyable talent artistique montréalais pour multiplier l’habillage créatif des vitrines du centre-ville.