Le centre-ville de Montréal bénéficie du statut de zone touristique

< 1 minute

Montreal centre-ville

En 2015, le gouvernement provincial de l’époque ainsi que la municipalité annoncent l’attribution du statut de zone touristique au centre-ville de Montréal.

Les avantages du statut de zone touristique

Suite à une demande formulée en 2008 à la Ville de Montréal par la Société de développement commercial Montréal centre-ville, le centre-ville a obtenu le statut de zone touristique. Avec ce statut, les commerces de détails situés dans cette zone peuvent ouvrir leurs portes sans aucune restriction afin de pouvoir profiter pleinement de l’achalandage, ils sont ainsi libres de déterminer eux-mêmes leurs heures et leurs jours d’ouverture.

Ainsi la prolongation des heures d’affaires des commerces de détails est autorisée les samedis et dimanches jusqu’à 20h. L’élargissement de ces heures permet notamment de répondre aux besoins des différentes clientèles mais également aux gens d’affaires de cette zone de pouvoir d’adapter selon les contextes et les opportunités d’affaires.

Les règlements entourant le statut de zone touristique

Afin de profiter pleinement du statut de zone touristique tout en respectant les règles liées à celui-ci, nous vous invitons à consulter les règlements.