• 19/03/2021

Oasis immersion : De nouveaux espaces immersifs

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © JLecompte
Étant donné les bouleversements de la dernière année et l’émergence de nouvelles tendances, le secteur de l’évènementiel doit se réinventer. En accueillant le parcours déambulatoire OASIS immersion et ses infrastructures immersives qui s’étendent sur plus de 2000 m2, le Palais des congrès de Montréal est aujourd’hui prêt pour la reprise des affaires.

La plus grande expérience immersive intérieure au Canada se trouve au Palais des congrès de Montréal, et elle s’appelle OASIS immersion. Ce nouveau lieu unique en son genre offrira une programmation évolutive d’expositions déambulatoires captivantes. Présentée sous forme de magazines immersifs qui mettent en valeur les gens, les idées et les lieux inspirants, cette nouvelle attraction contribuera à dynamiser le centre-ville de Montréal tout en s’imposant comme une destination phare pour les touristes, la clientèle d’affaires et les Montréalais.

Composé de six environnements distincts, dont trois galeries immersives, 105 projecteurs au laser permettant la projection à 360 degrés (murs et planchers) et 119 haut-parleurs ambio­phoniques, ce nouvel espace jouit du nec plus ultra en matière de technologie.

© JLecompte

Une première exposition dès maintenant!

Pour sa première impression auprès du grand public, OASIS immersion présente Inspirations, une expérience tonique, énergisante et positive qui met en vedette l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques, la pianiste Alexandra Stréliski et le youtubeur Émile Roy. Les cofondateurs d’OASIS immersion, Nicolas Lassonde et Denys Lavigne, ne cachent pas leur joie de pouvoir enfin présenter ce projet à la population.

OASIS immersion est également une vitrine du savoir-faire québécois, puisqu’une foule d’artistes et d’artisans d’ici ont contribué au projet, ainsi qu’à la première exposition. Des valeurs compatibles avec la volonté du Palais des congrès de Montréal de faire rayonner la créativité locale.

© JLecompte

Des salles idéales pour les événements

Bonne nouvelle pour les organisateurs d’événements: les espaces d’OASIS immersion sont également disponibles en location aux clients du Palais des congrès de Montréal, qui devient ainsi le premier centre de congrès au monde à offrir des espaces immersifs permanents. Des forfaits personnalisés ou clés en main comprenant diverses options d’ambiances visuelles percutantes sont offerts pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus avec leur conférence hybride, réunion d’affaires, activité de renforcement d’équipe, cocktail dînatoire ou captation vidéo. Évidemment, les directives gouvernementales en vigueur pour assurer la santé et la sécurité des participants s’appliquent.