• 19/07/2022

Pleins feux sur Shoni: annulation de la vente-trottoir Sainte-Catherine

2 minutes

Sarah McMahon-Sperber

  • © Montreal, Canada, 11 septembre 2021, Photo lors de la vente trottoir sur Sainte Catherine et Shoni, le nouveau marche de nuit asiatique dans le Shaughnessy Village du centre-ville de Montreal. Photo Thierry du Bois
En raison du manque de main d’œuvre et des enjeux d’approvisionnement qui impactent grandement les opérations et coûts de production, tant chez les commerçants que chez nos fournisseurs, la vente-trottoir Sainte-Catherine Célèbre est annulée cette année. Par contre, la 2e édition du Marché Shoni aura toujours lieu du 8 au 11 septembre prochain entre les rues Guy et Lambert Closse.

Alors que les effets de la pandémie se font toujours sentir dans plusieurs secteurs, le monde de l’événementiel n’en est pas sorti indemne. En effet, dû à la pénurie de main d’œuvre et d’équipements, nos fournisseurs ne sont malheureusement plus en mesure d’assurer les services essentiels pour la tenue de la vente-trottoir estivale. De plus, faute de main d’œuvre et d’approvisionnement, plusieurs commerçants sont dans l’incapacité d’y participer. Le résultat: une réduction drastique dans le nombre de commerces participants et dans l’impact de l’événement.

Mais bien sûr, cela ne veux pas dire que l’animation estivale du centre-ville est terminée ! Malgré l’annulation de la vente-trottoir, nous confirmons la tenue de la 2e édition du Marché Shoni entre Guy et Lambert Closse du 8 au 11 septembre prochain. La piétonisation de Sainte-Catherine sera donc maintenue dans ce secteur.

Pourquoi le Marché Shoni va-t-il de l’avant?

Sur le point de vue opérationnel, le Marché Shoni est pris en charge par un autre producteur ayant toujours la capacité d’en assurer la réalisation vu le type de programmation et le territoire ciblé. Il est donc encore temps pour les commerçants et restaurateurs situés entre Guy et Atwater de faire la demande pour un emplacement sur rue en contactant l’équipe de production des Survenants.

Sarah Maubourguet

sarah@lessurvenants.com

438 777-6484

Cet été marque le retour des grands événements et des visiteurs internationaux au centre-ville dont nous avions tant besoin. Malgré l’annulation de la vente-trottoir, l’achalandage est au rendez-vous grâce, entre autres, à une programmation spectaculaire remplie de festivals et d’événements tout au long de l’été. Pour rester à l’affut de toutes ces initiatives et activités, assurez-vous de vous abonner à notre infolettre pour les entreprises-membres de la SDC.