• 14/05/2021

La brigade de propreté de Montréal centre-ville se prépare pour la saison estivale 2021 !

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Avec une bonification de ses services jusqu’à 21h 7 jours sur 7

Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville, en présence de la brigade de propreté

À Montréal le 14 mai 2021 – La brigade de propreté de Montréal centre-ville redouble d’efforts afin de  préparer le centre-ville pour la belle saison. Oeuvrant 7 jours sur 7 à faire du centre-ville un endroit plus propre, plus sécuritaire et plus vert, avec notamment le nettoyage des rues, le verdissement et le déneigement des artères principales du territoire, cette année plus que jamais leur travail est essentiel et prioritaire. La brigade de propreté prolongera également ses heures d’activité du mercredi au dimanche, jusqu’à 21h à partir du mois de juin.

« L’une des principales missions des SDC lors de leur création au début des années 1970, était d’assurer la propreté et la sécurité des quartiers d’affaires des grandes villes nord-américaines. C’est dans cet esprit que Montréal centre-ville a mis en place sa brigade de propreté en 2001 selon une politique de réinsertion sociale. Aujourd’hui cette mission demeure au cœur de nos priorités. C’est pourquoi nous tenons à saluer le dévouement de notre brigade qui travaille sans relâche pour entretenir notre précieux centre-ville. Grâce à eux, ce sont près de 1 000 sacs de poubelles par semaine qui sont amassés, laissant les rues du centre-ville propres. » a déclaré Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville

 

Une brigade qui favorise la cohésion sociale et le verdissement du centre-ville

« Le rôle de la brigade est non seulement primordial pour assurer la propreté du centre-ville, mais surtout pour assurer sa cohésion sociale. Les hommes et femmes qui composent notre brigade sont aussi les yeux et les oreilles du centre-ville. Ils en sont les véritables gardiens et veillent à son bien-être, particulièrement dans ces moments difficiles. Avec l’été qui approche et le retour des terrasses, notre équipe met les bouchées doubles pour s’assurer de bien vous recevoir et de rehausser votre expérience sur notre grand territoire » , affirme M. Castanheira. 

Cette année, plus de 1200 jardinières, fleurs, paniers au sol ainsi que de nouveaux bacs de verdissement seront prochainement installés par la brigade de propreté pour embellir les rues du centre-ville et contribuer à l’expérience des lieux lors de la saison estivale. 

 

Une programmation culturelle et expérientielle unique

En terminant, Montréal centre-ville unit ses forces avec le Partenariat du Quartier des spectacles afin de proposer une programmation culturelle et expérientielle unique qui sera dévoilée prochainement. « Cet été, le centre-ville de Montréal sera sur son 36 et un endroit incontournable à visiter. Nous vous attendons en grand nombre ! », a conclu le directeur général de la SDC. 

 

À PROPOS DE MONTRÉAL CENTRE-VILLE

La Société de développement commercial (SDC) Montréal centre-ville est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission de contribuer au développement, à l’animation et à la promotion du centre-ville de Montréal. Elle regroupe plus de 5 000 entreprises situées entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Urbain et entre la rue Sherbrooke et la rue Saint-Antoine. Fondée en 1999, elle constitue la plus grande société de développement commercial au Canada.

 

Plus d’information : montrealcentreville.ca

 

– 30 –

 

CONTACT MÉDIA

Dany St-Jean

dstjean14@gmail.com