image

Programmes de la Ville de Montréal

Programme de subventions à la rénovation des immeubles commerciaux

Le PRAM – Sainte-Catherine a été conçu pour accompagner la phase 1 du projet Sainte-Catherine Ouest. Le programme a pour objectif de rendre la rue Sainte-Catherine ouest et ses abords plus attrayants, de fidéliser des clients et d’en attirer de nouveaux.

Des subventions à la rénovation de bâtiments commerciaux sont rendues disponibles aux commerçants et propriétaires des immeubles afin de dynamiser les investissements sur le domaine privé et de contribuer à mettre en valeur le patrimoine immobilier, notamment les façades des bâtiments. Le soutien financier offert par la Ville de Montréal vise le design des commerces, tant intérieur qu’extérieur, ainsi que la réalisation de travaux, tel que la rénovation des façades et la modernisation et l’aménagement des magasins. Le soutien financier peut couvrir 40 % du coût des travaux admissibles allant de 50 000 $ jusqu’à 300 000 $ par bâtiment en fonction de son gabarit. Dans le cadre du programme vous pouvez également obtenir une subvention additionnelle pour couvrir 50 % des honoraires professionnels en design d’aménagement allant de 4 000 $ à 20 000 $ par projet de rénovation en fonction du gabarit du bâtiment.

 

Vous avez jusqu’au 16 août 2021 pour faire le dépôt de votre demande

Pour en savoir plus sur le secteur d’intervention,
téléchargez l’ordonnance ci-dessous.

Programme d’aide financière aux commerces affectés par les travaux majeurs

Le programme est actuellement en cours de révision. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : projets@montrealcentreville.ca

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure (en révision).