Juin 2022: les Francos de Montréal

  • Vendredi, 10 juin, 2022
  • au
  • Samedi, 18 juin, 2022
Du 10 au 18 juin 2022, les Francos de Montréal fêtent le grand retour du légendaire festival de musique francophone  !

Rendez-vous par excellence de la musique francophone, cette 33ème édition des Francos propose une programmation diversifiée et festive qui met plein feu sur les légendes ainsi que la relève de la musique francophone. De Linda Lemay à Michel Rivard, Mononc’ Serge à Bon Entendeur, il y en a pour tous les goûts !

L’occasion rêvée de renouer les liens

Mais même au-delà de la musique, nous rappelle le Vice-président de la programmation, Laurent Saulnier, c‘est l’envie de se retrouver qui prime.

«Vous dire comment on s’est ennuyé!

Pendant 10 jours au mois de juin 2022, on va s’entendre sur une chose: pas de meeting en virtuel, pas de zoom, de Teams ou autre du genre.

Pendant 10 jours en juin 2022, on se consacre au réel. On va voir des vrais shows. Avec du vrai monde. Des vrais amis. En buvant des vraies bières et des bons vieux gin-to.

Pendant 10 jours en juin 2022, on renoue nos liens sociaux bien mal en point depuis plus de deux ans.

Pendant 10 jours en juin 2022, on a un objectif: se gâter. En faisant le party avec LLA. En s’émouvant avec l’incroyable Yseult. En étant ébahis devant la nouvelle création de Pierre Lapointe. En s’émerveillant sur l’Incarnat d’Ariane Moffatt. En dansant avec Clara Luciani. En prenant une bière avec ce bon vieux Gros Méné. En renouant avec Eddy de Pretto. En levant nos mains devant Lisa Leblanc.

Pendant 10 jours en juin 2022, on va se faire de vrais câlins (masqués?) en se revoyant devant les multiples scènes des Francos. Et on va se faire un bien fou. FrancoFou. »