• 23/08/2021

5 bonnes raisons de se retrouver au Time-Out Market

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir ce concept, le Time-Out Market est une expérience culinaire et culturelle regroupant, sous le même toit, les meilleurs chefs, mixologues, restaurants et bars de Montréal. C’est un concept célèbre qui se retrouve dans plusieurs grandes villes du monde, dont Lisbonne, Miami, New York, Boston, Chicago, Dubai, Londres et Montréal.

Ce n’est pas un secret : le marché gastronomique qui a ouvert ses portes en novembre 2019 a été durement frappé par le confinement. Heureusement pour les gourmands, le Time-Out Market a officiellement rouvert ses portes le 2 juillet 2021 avec plein de nouvelles surprises.

Situé au 2e étage du Centre Eaton de Montréal, la majorité des chefs et restaurants du food court gourmet sont de retour cette année – Kamuy, Bistro T, Il Miglio, Moleskine, Marusan et le Red Tiger – en plus de quelques nouveaux arrivants – Le Campo, le Blossom, le Taj, le Diplomate, Casa Kaizen et Tunnel Espresso.

Avec la fin des vacances et un retour au travail pour la majorité des Montréalais, le centre-ville reprend tranquillement vie. Cette relance est aussi synonyme du retour des activités sociales dans la sphère du travail et donc, le grand retour des lunchs d’affaires, des 5 à 7 d’équipe et des soupers entre collègues.

Parce qu’il peut parfois être difficile de trouver un endroit 100% inclusif, voici 5 raisons de choisir le Time-Out Market comme prochain lieu de réunion.

1. Tout le monde y trouve son compte

Avec une offre culinaire et culturelle hyper diversifiée, même les palais les plus difficiles y trouveront leur compte. Le Time-Out Market regroupe une dizaine de restaurateurs offrant un type de cuisine différent : de l’italien jusqu’au pan-caribéen convenant à tous les types de régimes : végétalien, végétarien, pescétarien, etc.

Tip de pro : Tout vous tente? Vous ne savez pas quoi choisir? Optez pour une entrée, un plat principal et un dessert de trois places différentes. Parce que, pourquoi pas?
Time-Out Market

2. Une qualité exceptionnelle à petit prix

La magie du Time-Out Montréal, c’est qu’il est possible de goûter à la crème de la crème de la gastronomie montréalaise sans avoir à déverser tout son chèque de paye. Il est possible de s’offrir un repas complet à un prix très raisonnable. C’est aussi une excellente façon d’avoir un avant-goût d’un restaurant en particulier avant de faire une réservation pour une grande sortie.

Time-Out Market
Time-Out Market
Time-Out Market

3. Location, location, location

Time-Out Market

Quoi de plus central que le centre-ville ? Si votre bureau se trouve dans l’arrondissement de Ville-Marie, il vous est possible de vous y rendre par le réseau piétonnier souterrain de Montréal, beau temps comme mauvais temps ! 

4. Découvrir de nouvelles cultures

Laissez-vous transporter par une région du monde à travers un voyage culinaire sans égal. Les pizzas napolitaines, la cuisine de rue vietnamienne, les sashimis frais, les tacos végétaliens, les options sont infinies… Bonus : posez des questions aux chefs qui sont sur place pour en apprendre plus.

Time-Out Market
Time-Out Market
Time-Out Market

5. Environnement sécuritaire et festif

Pas votre food court ordinaire! Après avoir commandé votre repas, créez-vous votre propre bulle dans la section bar, où vous pourrez siroter une belle sélection de boissons alcoolisées (ou pas). Vous y trouverez une section micro-brasserie, un bar à vin et un chic bar à cocktails et mocktails signés par les mixologues de dix bars à cocktails de Montréal.

Time-Out Market