5 endroits au centre-ville pour déguster et dénicher le meilleur thé !

3 minutes

Montreal centre-ville

  • © Café Aunja
À l’occasion de la Journée mondiale du thé, nous vous faisons découvrir les meilleurs endroits au centre-ville pour déguster ou acheter du thé !

Leaves House

2051 rue de la Montagne
1800 avenue McGill College
1 Place Ville Marie

Possédant trois succursales au centre-ville, Leaves House a commencé son aventure végétalienne en 2015 sous le nom de « Café Leaves » au 2051 rue de la Montagne. Leur objectif est de proposer des produits 100% végétaliens ! Et c’est dans cet esprit que vous pourrez retrouver un grand choix de thé : matcha, thé biologique en vrac ou encore de la poudre de maca ! Leaves House propose également du café à acheter ou à déguster pour emporter ! Régalez-vous avec des latte matcha au lait d’avoine !

Matcha par/by Leaves House
Latte par/by Leaves House

Café Aunja

1448 rue Sherbrooke Ouest

En persan, Aunja signifie « là-bas », le Café Aunja est un café et une maison de thé iraniens. Ouvert en 2013 sur la rue Sherbrooke, Aunja vous propose dans une atmosphère chaleureuse et orientale de voyager le temps d’une après-midi en dégustant un bon thé ! Ils proposent une grande variété de sections de thé afin que les clients puissent faire leurs propres mélanges ! Parmi leur collection, le thé au gingembre et le thé brouillard person sont des incontournables ! Un délice avec leur gâteau à l’orange et à la poudre d’amande !

La Cour des Palmiers – Ritz-Carlton Montréal

1228 rue Sherbrooke Ouest

Si vous recherchez davantage une expérience salon de thé typique, on vous invite à aller faire un tour à la Cour des Palmiers du très chic hôtel Ritz-Carlton ! En effet, l’Expérience Thé est une tradition au Ritz-Carlton depuis 1912 proposant une sélection de thés raffinés accompagnés de petits sandwichs maison et de scones. Vous pouvez patienter à la réouverture des salles à manger et des terrasses ou bien ramener la magie de leur service à thé chez vous avec l’Expérience de Thé à la maison !

Ritz-Carlton de Montréal

Café Livia

1468 rue Peel

 

Si vous adorez le matcha alors vous allez adorer le Café Livia ! Ce bar à matcha s’est spécialisé dans l’art et le savoir-faire de ce thé japonais si particulier ! Possédant un menu axé sur la santé, le Café Livia propose des boissons signatures à base de matcha comme le “shot” de matcha, la “Livia-monade” ou encore le “matcha des îles” ! Mais également différents smoothies véganes qui vous permettront de faire le plein d’énergie !

Le Café possède aussi une boutique en ligne avec différents kits de matcha pour boire votre boisson favorite chez vous ! C’est également une très bonne idée cadeau pour la fête des mères par exemple !

Café Livia
Café Livia

D’un thé à l’autre

1155 Metcalfe, local 57 dans l’édifice Sunlife

Situé dans l’édifice Sun Life, « D’un thé à l’autre » est une boutique et bar à thé ! Vous les grands buveurs de thé c’est l’endroit parfait : thé vert, thé noir, thé blanc, thé oolong, rooibois, tisane et maté il y a en pour tous les goûts et toutes les saisons ! Ils proposent également de nombreux thés biologiques.

Vous pouvez décider d’aller faire un tour à la boutique pour vous faire découvrir de nouveaux thés ou vous faire conseiller sur celui qui vous correspondra le mieux ! Ou bien vous pouvez commander en ligne directement en ligne et choisir la livraison !