• 06/11/2020

5 petits cafés qui valent le détour, même pour emporter

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Café Centre ville
Tout comme pour les restaurants et les bars, les cafés de Montréal ont été frappés durement par la crise du coronavirus. Heureusement, plusieurs établissements réputés du centre-ville demeurent ouverts, respectant les règles de distanciation en préparant leurs créations caféinées pour emporter. Voici nos 5 cafés coup de coeur du centre-ville qui sauront agrémenter vos journées de magasinage d’automne en vous offrant votre boisson chaude favorite.

Café Olimpico

De ses humbles débuts dans le quartier Mile-End en 1970, le Café Olimpico, aussi connu sous le nom de “Open Da Night”, a su se bâtir une réputation enviable chez les amateurs de café. Son établissement du centre-ville ouvert en décembre dernier ne fait pas exception, offrant son café reconnu par le prestigieux The Telegraph de Londres comme un des 50 meilleurs cafés du monde. À noter qu’à l’exception de quelques pâtisseries italiennes, le Café Olimpico ne sert pas de repas. On y va que pour une chose : leur café savoureux.

1333 boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC H3A 2A4

Café Vasco da Gama

Offrant une variété de sandwichs exquis, de délicieuses salades et de plats typiques dans un comptoir traditionnel portugais, le café Vasco da Gama vous emmène voyager dans le pays du porto. Son décor enchanteur et son personnel sympathique en font un favori du centre-ville depuis son ouverture… son délicieux café aussi !

1472 rue Peel, Montréal, Qc H3A 1S8

Café Vasco de Gama
Café Vasco de Gama
Café Vasco de Gama

Café Humble Lion

Avec son décor à la fois minimaliste et mignon, ce café est rapidement devenu un des favoris des étudiants. D’ailleurs, leur adresse sur Sherbrooke en face du campus McGill peut être plutôt achalandée les jours de classe.

(2 adresses au centre-ville)

1204 avenue McGill College, Montréal, Qc H3B 4J8

904 rue Sherbrooke O, Montréal, Qc H3A 3R8

Le latte à l’érable est particulièrement apprécié par ses clients réguliers et accompagne à merveille un de leurs délicieux scones ou muffins.

Cafe érable Humble Lion

Café Parvis

Situé sur une petite rue au nord de Sainte-Catherine, le café Parvis est reconnu comme un des plus beaux cafés du centre-ville. Avec ses grandes fenêtres, ses hauts plafonds et ses plantes abondantes, c’est un endroit absolument charmant. En plus d’une sélection de cafés de qualité exceptionnelle, on offre un menu de petites pizza, salades et autres spécialités.

433 rue Mayor, Montréal, Qc H3A 1N9

Café Myriade

Que ce soit dans l’une ou l’autre de ses deux adresses du centre-ville, le café Myriade saura impressionner les plus fins connaisseurs. Reconnu comme un des précurseurs du mouvement 3rd Wave Coffee à Montréal, leur menu de café est bâti en fonction de la saisonnalité des pays producteurs et propose une sélection d’origines qui changent régulièrement.

(2 adresses au centre-ville)

1000 rue Sainte-Catherine O, Montréal, Qc H3B 5L2

1432 rue Mackay, Montréal, Qc H3G 2H7

Café Myriade
Café Myriade
Café Myriade

Veuillez noter que la situation évolue rapidement. Nous avons fait de notre mieux pour vérifier que les cafés énumérés ci-dessus sont ouverts au moment de cette parution, mais certains peuvent changer leurs heures ou décider de fermer. Il est donc recommandé de vérifier les sites Web ou les médias sociaux des cafés pour les informations les plus récentes.