• 28/06/2021

5 terrasses à visiter pendant votre prochain « cheat day »

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Cheat Day - Terrasse
  • © Cheat Day - Terrasse

Tout est une question d’équilibre : profiter d’un dimanche sans engagement après une semaine mouvementée, s’autoriser une grasse matinée pour reprendre des heures de sommeil perdues.  Et parce que la théorie s’applique dans tous les sens, quoi de mieux pour venir équilibrer une semaine remplie de petits plats santé que de s’offrir un repas gourmand… à l’extérieur?

Alliez soleil et lunch glouton lors de votre prochain cheat day : voici 5 terrasses du centre-ville qui offrent une expérience culinaire décadente, chacune à leur façon.

Campo

Pas votre fast food ordinaire : le campo se spécialise dans le poulet portugais 100% naturel, nourri aux grains. Vite fait, mais toujours bien fait, ce petit restaurant faisant partie du groupe Ferreira propose tout plein de plats gourmands, qui peuvent être dégustés sur leur terrasse chaleureuse et conviviale. Poulets entiers, poutines, croquettes de poulet, natas…  c’est l’arrêt parfait pour se faire plaisir, sans aucun remord.

1108 boulevard de Maisonneuve O

Campo
Dunn's

Dunn’s

Pour un vrai de vrai jour de triche montréalais : rien ne vaut un plat de viande fumée du célèbre Dunn’s : l’un des premiers endroits qui servait du smoked meat en ville. Pour rendre le tout encore plus cochon: commandez la viande fumée hachée… sur poutine. Dégustez votre repas sur la terrasse nouvellement construite, un pur régal!

1249 rue Metcalfe

Dirty Dogs

Dirty Dogs

Avec un slogan comme « Dirty All Day », la mission du bar et cantine gourmet Dirty Dogs est claire : élever les plats gourmands traditionnels à un tout autre niveau pour satisfaire les fringales les plus folles. Midi ou soir, rendez-vous sur leur grande terrasse au coin de la rue Crescent pour commander une grosse poutine au macaroni au fromage ou un hot dog de luxe avec leur fameuse saucisse maison. Plusieurs options végétaliennes sont aussi disponibles.

2010 rue Crescent

Nyk’s Bistro Pub

On ne peut pas parler de cheat day sans mentionner les hamburgers et fish & chips du Nyk’s. Que ce soit pour un lunch rapide, un 5 à 7 entre amis ou un souper avant votre activité dans le Quartier des spectacles, ce bistro pub est l’endroit idéal pour se faire plaisir. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas en profiter pour boire une bonne bière en choisissant parmi leur vaste choix de 14 fûts d’origines variées. Santé!

1250 rue de Bleury

Nyk's

Enoteca Monza Pizzeria Moderna

Enoteca Monza

Simple et authentique : la pizza au four à bois du Enoteca Monza est un incontournable dans le centre-ville de Montréal. Avec des recettes partagées de génération en génération, la pizzeria italienne a comme objectif de faire découvrir à leur clientèle les plats de leur Nonna (grand-mère en italien). Allez l’essayer par vous-même sur leur terrasse spacieuse de l’avenue McGill College.

1251 avenue McGill College