• 12/03/2021

6 endroits où dénicher des délices de Pâques

3 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Chocolats Favoris

La tradition d’offrir des œufs à Pâques ne date pas d’hier. L’œuf, ancien symbole de la vie et de la renaissance, a été associé aux fêtes païennes célébrant le printemps. Du point de vue chrétien, on dit que les œufs de Pâques représentent l’émergence de Jésus du tombeau lors de sa résurrection. Personne ne s’entend sur quand, ni pourquoi les œufs traditionnels se sont transformés en œufs en chocolat, mais cette décision a définitivement eu pour effet d’égayer les festivités associées à la fête de Pâques, autant pour les petits que les grands.

Voici 6 endroits du centre-ville où dénicher des péchés mignons aussi originaux que délicieux pour Pâques.

Première Moisson

S’il y a un établissement qui ne déçoit jamais niveau qualité et originalité, c’est bien Première Moisson. : la boulangerie/pâtisserie est toujours en train de concocter les prochaines nouveautés et créations saisonnières. Elle ne fait pas d’exception pour Pâques, à l’occasion duquel les maîtres pâtissiers confectionnent une variété impressionnante de desserts thématiques : la classique jardinière de Pâques, le royal de Pâques, les œufs et les suçons en chocolat, et plus encore…

895 rue de la Gauchetière O

Premiere_moisson
Premiere_moisson
Premiere_moisson

Jeff de Bruges

La célèbre chocolaterie belge/française Jeff de Bruges est reconnue pour ses nombreuses créations originales, dont celles de Pâques. Plus précisément : ses petits œufs pralinés, œufs coquilles et lapins choco’mauves.

En plus d’être délicieux et fait d’ingrédients soigneusement sélectionnés par les maîtres chocolatiers, il est possible de faire inscrire gratuitement le prénom de son choix sur un œuf en chocolat, qu’il soit au chocolat au lait, noir ou blanc. À l’intérieur, il est garni d’un savoureux assortiment de mini chocolats de Pâques.

Centre Eaton de Montréal

Jeff de Bruges
Jeff de Bruges
Jeff de Bruges

Divine Chocolatiers

Depuis plus de 20 ans, le maître chocolatier Richard Zwierzynski et sa femme Jindy confectionnent de grands classiques de la chocolaterie artisanale. Tous leurs produits sont faits à la main, toujours en petite quantité, en utilisant les meilleures fèves de cacao.

2158 rue Crescent

Divine Chocolaterie

À l’occasion de Pâques, Richard et Jindy préparent une vitrine spéciale pour mettre en valeur leurs belles créations, toutes faites en chocolat.

Juliette et chocolat

On ne peut pas faire un article sur les desserts spécialisés pour Pâques sans parler des créations farfelues de Juliette. Elles sont tellement originales, qu’elles ont toutes été baptisées avec leur propre prénom : Gustave le mouton, Rosalie la brebis, Théophile le lapinou, Grognon le Gnome, Roussette la poule, etc…

1626 rue Sainte-Catherine

Juliette et Chocolat
Juliette et Chocolat
Juliette et Chocolat
Juliette et Chocolat

Un coup de circuit avec les enfants à tout coup : les petits œufs surprises licornes, dinosaures et farfadets. Une surprise se cache à l’intérieur de chaque œuf.

Les Glaceurs

Le paradis des cupcakes et de la crème glacée : les Glaceurs offrent plus de 30 saveurs de cupcake toutes plus alléchantes les unes que les autres, en plus de 3 versions sans gluten (vanille, chocolat et red velvet). Les petits gâteaux sont toujours faits maison et frais du jour. Chaque mois vient avec son lot de nouveautés éphémères et Pâques n’y fait pas exception.

1245 Boulevard Robert-Bourassa

Les Glaceurs
Les Glaceurs
Les Glaceurs

Chocolats Favoris

En plus d’offrir une superbe collection de chocolats de Pâques, Chocolats Favoris se distingue en proposant leurs fameuses trousses de décoration coco. Tout est inclus : 12 œufs en chocolat, 2 pinceaux pour les peindre et 4 petits pots de chocolat blanc coloré, 100% comestible.

Complexe Desjardins

Chocolats Favoris
Chocolats Favoris
Chocolats Favoris