• 23/06/2021

6 terrasses d’hôtels où s’évader le temps d’un repas

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Terrasse H3

Avec des décors à en faire rêver, un service toujours impeccable, des vues imprenables et des petits bouts de jardin idylliques, les restaurants d’hôtels en plein air ont définitivement un je ne sais quoi qui nous transporte dans un autre univers.

Voici 6 terrasses du centre-ville situées sur les toits d’hôtels prestigieux (ou en cour intérieure) qui donnent l’impression d’être en vacances, même en plein milieu de la ville.

Fairmont Reine Elizabeth – Terrasse Nacarat

La terrasse vivante et branchée située au 3e étage du Fairmont Reine Elizabeth est maintenant ouverte pour la saison estivale du mercredi au samedi. C’est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis au soleil et siroter de délicieux cocktails en se laissant envoûter par la musique du DJ Jojoflores. C’est aussi l’un des plus beaux endroits pour profiter du coucher de soleil avec une vue incroyable du haut des édifices. NB : les réservations sont obligatoires.

900 Boulevard René-Lévesque O, Montréal, QC H3B 4A5

Nacarat

Hôtel Bonaventure – Terrasse Bisco

La toute paisible et relaxante terrasse Bisco de l’hôtel Bonaventure Montréal est la place idéale pour prendre le petit déjeuner en toute quiétude. Bordée d’un petit ruisseau et d’un sublime jardin, son ambiance bucolique nous transporte loin de la ville, même si elle est située sur la rue De La Gauchetière. Le Bisco offre une cuisine raffinée avec des aliments québécois, minutieusement sélectionnés par le chef Ricardo Agostino.

900 Rue De La Gauchetière O

Terrasse Bisco

Hôtel Le Germain – Terrasse Bar le flâneur

L’apéro par excellence. Une dégustation d’huîtres à 2$ bien fraiches, accompagnée de verres de bulles à 8$ dans un décor chic et de bon goût, ça vous dit? Rendez-vous sur la terrasse du Bar le Flâneur de l’hôtel Le Germain, ouverte du mardi au samedi de 17h à 22h.

2050 Rue Mansfield, Montréal, QC H3A 1Y9

le Flâneur

Hilton DoubleTree – Terrasse Bivouac 

Avec une vue magnifique qui surplombe les activités animant la Place des Festivals, Bivouac est à la fois lounge social, bar artisanal et bistro moderne. Située dans l’hôtel DoubleTree, c’est la terrasse où il faut se rendre pour fuir le chaos de la vie urbaine et reconnecter avec ses racines, le temps d’un repas. L’objectif est de faire la découverte des spécialités de différentes régions du Québec grâce à une expérience gastronomique urbaine et boréale, créé par le chef Xavier Dahan.

1255, rue Jeanne-Mance, Montréal, Qc

Bivouac1
Bivouac2
Bivouac3

Humaniti Montréal – Terrasse H3

Si une ambiance de type plus festive est ce que vous recherchez, c’est à la Terrace H3, au 9e étage de l’hôtel Humaniti qu’il faut se rendre. Ce qui vous attend? Une vue spectaculaire sur le centre-ville, de délicieux cocktails modernes aux accents saisonniers et de petites bouchées préparées avec la crème de la crème des produits locaux.

340 rue de la Gauchetière O (9e étage), Montréal, Qc

Terrasse H3

Sofitel – Terrasse le Renoir 

Située dans le quartier du Mille Carré Doré, la terrasse le Renoir est un petit havre de paix en cour intérieure, bien isolé du brouhaha de la ville. Le maître cuisinier Olivier Perret et le chef pâtissier Clément Tilly proposent une cuisine raffinée et inventive à base de produits locaux, agrémentée d’une petite touche à la française.

1155 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2N3

Sofitel_Montreal_Renoir_Terrasse_2