• 29/06/2021

6 terrasses pittoresques pour une soirée romantique en ville

3 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Les enfants terribles
  • © Les enfants terribles
En guise d’inspiration, voici 6 des plus belles terrasses du centre-ville où l’ambiance romantique et l’expérience gastronomique sont au rendez-vous pour votre prochaine sortie d’amoureux.

S’il y a une chose que tous les couples ont réalisé en temps de confinement, c’est que ce n’est toujours évident de trouver des idées de sorties romantiques lorsque les restaurants sont fermés. Soirées Netflix & Chill, marches à l’extérieur, pique-niques avec des plats pour emporter… toutes des options valides, mais qui n’arrivent pas à la cheville d’une soirée romantique d’été en terrasse, dans un bon restaurant. Pas de vaisselle, pas d’enfants, pas de distractions : la formule parfaite pour se retrouver à deux, le temps d’un souper.

Ristorante Beatrice

Une oasis urbaine en plein cœur de Montréal, Ristorante Beatrice est un restaurant italien offrant une cuisine moderne et raffinée. Toujours préparé avec des ingrédients du marché en saison et des produits locaux, chaque plat est conçu avec amour et en constante évolution. Si ce n’est pas assez : le restaurant cache l’une des plus belles terrasses intérieures en ville. On y trouve une multitude de plantes et un éclairage tamisé aux petites lumières pour une ambiance des plus romantiques. Buon appetito!

1504 rue Sherbrooke O

Beatrice
Beatrice
Beatrice

Maison Boulud

Le fameux restaurant du Ritz Carlton, l’un des hôtels les plus chics en ville, est enfin ouvert et on ne pourrait être plus heureux. Le Chef, Daniel Boulud, a développé un menu français raffiné de haute gastronomie. Si vous êtes amateurs de vin : vous serez servis! Maison Boulud a une liste de plus de 600 importations sélectionnées dans les vignobles de France et ailleurs dans le monde. En plus de tout ça, la véranda, adjacente à la salle-à-manger, donne vue sur un jardin intérieur des plus pittoresques, où canards et canetons se prélassent jour et et nuit.

1228 rue Sherbrooke O

Maison-Boulud
Maison-Boulud
Maison-Boulud

Jatoba

Jatoba

Discrètement installé dans un immeuble centenaire sur le Square Phillips, le restaurant Jatoba est tout simplement sublime. À l’intérieur se trouve une magnifique terrasse intérieure 4 saisons, inspirée des jardins japonais. On y retrouve une ambiance feutrée et zen, qui vous transportera loin de la ville pour votre tête à tête, peu importe la météo. Et que dire de la cuisine asiatique du chef de renommé Olivier Vigneault : ses plats, bien soignés et élaborés sont d’une délicieuse simplicité.

1184 Place Phillips

MARCUS

Un des endroits les plus branchés en ville, le très chic restaurant Marcus de l’hôtel Four Season se veut bistro gastronomique avec un accent particulier mis sur les fruits de mer. Tout au fond de l’établissement se trouve une terrasse avec une vue imprenable sur le centre-ville, dont sur la célèbre murale de Leonard Cohen. Le menu du chef de renommé Marcus Samuelson, l’espace intemporel et l’éclairage soigné en font l’endroit parfait pour votre prochain rendez-vous galant.

1440 rue de la Montagne

Marcus
Marcus
Marcus

AiR Terrasse

AIR

Pour une soirée élégante accompagnée de délicieux petits plats de style bistro, c’est au restaurant AiR de l’hôtel Renaissance qu’il faut réserver. Profitez de l’été et d’un cocktail signature en regardant le soleil se coucher sur la ville et gardez un œil sur la piscine creusée.

 1250 boul. Robert-Bourassa

Les Enfants Terribles

Pourquoi ne pas surprendre votre douce-moitié en réservant un souper en tête à tête sur la plus haute terrasse en ville, voire de la province? La vue sur le soleil couchant et le petit jardin intérieur ont tout pour créer une ambiance hyper romantique de l’apéro, jusqu’au dessert. Parlant de gastronomie, la cuisine des Enfants Terribles est à la fois créative, réconfortante et gourmande… de quoi faire ressortir l’enfant terrible en vous. 

1 Place Ville-Marie (entrée boul. Robert-Bourassa)

Les enfants terribles