• 23/01/2020

7 nouveaux restaurants à essayer au centre-ville de Montréal

3 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © Patricia Brochu
Dans les dernières semaines, les ouvertures de restaurants au centre-ville de Montréal font la une. D’importants projets, comme le nouveau concept de foire alimentaire du Time Out Market Montréal, s’installent au coeur de la ville pour le bonheur de tous (mais surtout des foodies de ce monde)! Voici 7 nouveaux restaurants à découvrir prochainement.

1. Bazarette : un nouveau bar à vin et café de quartier

Ce bar à vin fait son arrivée dans le centre-ville de Montréal. Dans une ambiance soignée mais accessible, et tout près du Centre Bell, Bazarette vous propose un îlot de fraîcheur où il fait bon prendre un verre ou deux… ou 6! Le matin venu, vous pourrez y prendre votre dose de caféine quotidienne, puisque le restaurant se transforme en un café de quartier, dès 7 h, en semaine.

Lieu : Près du Centre Bell

2. Nevski : des recettes familiales d’inspiration russe

Nouvelle destination de cuisine réconfortante, le Nevski sert des plats et des cocktails d’inspiration russe dans une ambiance décontractée en plein cœur du centre-ville de Montréal. Deux raisons qui vous poussent à l’essayer absolument : le menu est abordable et le restaurant a mis en place plusieurs actions écolos!

Lieu : Rue Stanley, près du Square Dorchester

Photo : @yuqii___eats
Photo : @yuqii___eats

3. Le Boulevardier : un nouveau restaurant chic

Ouvert depuis quelques mois seulement, Le Boulevardier, situé à l’Hôtel Le Germain Montréal, propose un menu inspiré des brasseries parisiennes et met de l’avant des produits frais et locaux, avec un accent prononcé sur les fruits de mer. Le tout s’accompagne d’une carte des vins d’influence française, de cocktails rétros réinventés et d’une variété de whisk(e)ys et cognacs.

Lieu : Situé sur la rue Mansfield

4. Café Olimpico : des cafés d’une excellente réputation

Réputé pour détenir le meilleur espresso en ville, le café Olimpico vient tout juste d’ouvrir sa troisième succursale au centre-ville de Montréal. Les clients pourront également se régaler avec les pâtisseries italiennes offertes par l’établissement.

Lieu : Situé sur le boulevard Robert-Bourassa, près de la station McGill

5. Pho Lien Express : une cuisine vietnamienne express

Très populaire dans le quartier Côte-des-Neiges, ce restaurant de soupes tonkinoises a ouvert une nouvelle succursale au centre-ville en version express. Plus de 16 choix de soupes tonkinoises sont au menu ainsi que d’autres plats vietnamiens traditionnels.

Lieu : Sur la rue Bishop, au nord de la rue Sainte-Catherine

6. Cathcart : un nouveau concept de foire alimentaire

Ouvert la semaine dernière, le Cathcart est LA nouvelle destination gastronomique du centre-ville! Cette foire alimentaire nouveau genre propose trois restaurants avec service, de neuf comptoirs et de deux cafés et près de 1 000 places assises. L’endroit proposera également plusieurs événements qui seront parfaits pour vos 5 à 7.

Lieu : À la Place Ville Marie

Photo : Patricia Brochu
Photo : Patricia Brochu

7. Tbsp. : un décor moderne et une cuisine raffinée

Ce nouveau restaurant d’inspiration italienne a ouvert ses portes en novembre dernier, un peu avant le temps des fêtes. Le Restaurant Tbsp. propose une cuisine à la fois conviviale et raffinée, où la qualité des ingrédients et la relation avec les producteurs du Québec passent avant tout.

Lieu : À l’hôtel W Montréal

Avec toutes ces nouvelles ouvertures de restaurant, vous avez certainement quelques adresses à découvrir lors de votre prochaine soirée entre amis.