• 29/01/2021

J’adore mon resto !

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Depuis le mois de mars 2020, la situation pour les restaurateurs est très difficile. Ils ont su, cependant, innover et s’adapter à de nouvelles façons de nous servir chaque jour. Dans le but de les encourager et de soutenir la gastronomie, le festival Montréal en Lumière et la SAQ ont lancé la campagne citoyenne de solidarité envers les restaurateurs : J’adore mon resto.

Des actions concrètes

Avec le mouvement J’adore mon resto, Montréal en Lumière propose aux citoyens de poser des actions concrètes pour faire une différence pour cette industrie qui occupe une place importante dans notre quotidien, notre vie culturelle et économique.

Par exemple, vous êtes invités à parler du mouvement #jadoremonresto sur vos réseaux sociaux mais aussi à organiser une soirée resto-virtuelle avec vos amis, à faire livrer un repas à un proche dans le besoin ou encore à offrir un lunch à un travailleur de la santé de votre entourage !

Le site internet J’adore mon resto vous rappelle également les bonnes adresses près de chez vous et que les restaurants sont ouverts après le couvre-feu, vous pouvez donc vous faire livrer même après 20h sans sortir de chez vous!

Les restaurants du centre-ville

Le centre-ville de Montréal regorge d’une incroyable diversité gastronomique : que vous ayez envie de manger indien, asiatique, mexicain, italien ou des bons produits du terroir, vous trouverez tout ce que vous et vos papilles désirez ! Nous avons d’ailleurs rédigé plusieurs articles sur la thématique des cuisines du monde qui se trouvent au centre-ville dans notre section Gastronomie !

Montréal centre-ville encourage et soutient depuis le début de la pandémie les restaurateurs du centre-ville, c’est pourquoi nous avons collaboré avec J’adore mon resto en proposant un parcours gourmand au centre-ville présenté par l’humoriste Kevin Raphael ! Bonne humeur, énergie et gastronomie sont au rendez-vous !

Ensemble adorons les restos du centre-ville et encourageons les restaurateurs !