La chasse aux meilleures crèmes glacées

2 minutes

Montreal centre-ville

Meilleures glaces

C’est un fait : la saison de la crème glacée au Québec est beaucoup trop courte. C’est pourquoi nous avons l’obligation d’en profiter au maximum et sans trop de modération pendant que ça dure!

Que vous soyez fan de crème glacée molle, de saveurs plus exotiques ou de concepts du type DIY où vous pouvez laisser aller votre créativité, voici 4 endroits au centre-ville où aller manger votre prochaine glace qui ne décevront pas votre dent sucrée.

Matcha Zanmai

C’est dans ce petit bar à Matcha de la rue McKay que se cachent les meilleurs délices glacés fabriqués à base de Matcha. Leur spécialité : le cornet de crème glacée molle au thé vert, ainsi que le twist vanille et thé vert. Les vrais puristes iront pour un de ces classiques, mais il est aussi possible d’ajouter des garnitures de spécialité japonaise incluant l’azuki, le shiratama et la gelée de matcha. Il est important de mentionner ici que Matcha Zanmai utilise un Matcha provenant de la région de Nishio, au Japon qui est issu de la meilleure qualité des jeunes feuilles. D’où le vert vibrant et éclatant qui se dégage de leurs créations.

Matcha Zanmai
Matcha Zanmai
Matcha Zanmai

Ben & Jerry’s

Un classique! Ici, les amateurs de crème glacée dure seront servis. Les 2 succursales Ben & Jerry’s du centre-ville offrent une trentaine de parfums dans chacun de leurs comptoirs. Les deux choix les plus populaires de l’été qu’il faut absolument essayer selon les employés : pâte à biscuit et chocolat avec carrés au fudge.

Comme si ce n’était pas assez décadent, l’équipe du Ben & Jerry’s fabrique des cornets sur place tout au long de la journée. Certains sont ensuite trempés dans le chocolat, puis roulés dans une montagne d’arachides ou de pépites arc-en-ciel. D’où l’odeur divine qui englobe la crèmerie et ses environs en tout temps.

Ben & Jerry's
Ben & Jerry's
Ben & Jerry's

Chocolats favoris

Le paradis pour tous ceux qui adorent plonger leur crème glacée molle dans le chocolat et qui ne comptent pas les calories! Chocolats Favoris offre plus de 12 saveurs uniques d’enrobages au chocolat dans lesquels tremper sa glace. Les plus populaires du moment: le chocolat au lait classique et le chocolat Smores! L’expérience ne se termine pas là, il est ensuite possible de rouler sa glace enrobée de chocolat encore chaud dans diverses garnitures (popcorn sucré, barbe à papa, éclat de caramel, etc…).

Les fans de sorbet seront aussi bien servis avec plusieurs saveurs en rotation tout au long de l’été. Évidemment, il est aussi possible, même recommandé d’y ajouter du chocolat!

Truc de pro : vous voulez monter le niveau de décadence encore d’un cran? Faites ajouter du chocolat dans le fond de votre cornet pour un extra 0.75$.

Chocolats Favoris
Chocolats Favoris
Chocolats Favoris

Havre aux glaces

La simplicité avant tout! Cette glacerie artisanale est bien connue de tous les Montréalais pour sa fraîcheur puisque les glaces sont fabriquées à base de crème anglaise et d’ingrédients de la plus grande qualité. Les sorbets, eux, sont composés de 60% à 80% de vrais fruits, d’un peu d’eau et de sucre… c’est tout!

Mise à part le côté artisanal  fait maison des délices glacés du Havre aux glaces, l’accueil chaleureux que les employés réservent à chaque client est certain de vous charmer. L’amour et la passion dans le service, ça se goûte!

Havre aux glaces
Havre aux glaces
Havre aux glaces