Le burger parfait n’existe pas? Ces 5 restos veulent vous prouver le contraire
2 minutes
Montreal centre-ville
2 minutes
Montreal centre-ville
Avec ou sans fromage, simple ou double (ou même triple!), peu de plats sont autant synonymes de comfort food que le hamburger. En effet, ces sandwichs, qu’on retrouve à peu près n’importe où à travers la planète, peuvent être apprêtés de mille et une façons. Même si le débat du “meilleur burger en ville” dure depuis des lunes, peu importe comment on le garnit, le hamburger est pour bon nombre d’entre nous le délice par excellence quand vient le temps d’oublier sa ligne et de se faire plaisir.
Ce restaurant de la rue Bishop se vante d’avoir une approche environnementale, servant des burgers fait de bœuf Angus 100% canadien entièrement naturel élevé sans hormones ni antibiotiques. En plus des nombreuses variations créatives qui sont offertes, on peut bâtir son propre burger selon ses goûts : choisissez votre galette (entre 6 et 10 onces, options halal et végétarienne disponibles), votre pain (plusieurs options sont disponibles, dont sans gluten), votre fromage (fromage bleu, miam!) et votre choix de sauces, salades, garnitures et accompagnements.
2019, rue Bishop
Ce bar à burger de la rue Crescent, à quelques pas du Centre Bell, vous promet des hamburgers faits de viande AAA, en plus d’options végétariennes. Tout dans ce resto est fait maison, proposant des combinaisons uniques qui ne laissent personne indifférent.
1465, rue Crescent
Fiers de leur succès dans le quartier NDG, les propriétaires de cet établissement ont ouvert cette succursale du centre-ville avec la même intention d’offrir des burgers exceptionnels dans une ambiance amusante et décontractée, digne d’un resto de quartier. Les amateurs de viande se régaleront avec les burgers faits de bœuf frais de haute qualité haché sur place tous les jours. Pour les végétariens, le resto offre maintenant le “Impossible Burger”, fait de galettes 100% végétales.
1388, boul. de Maisonneuve O.
C’est en 1958 que le restaurant Mister Steer, à l’époque un modeste restaurant de 9 places du Quartier Latin, a servi sa première galette de bifteck haché. Aujourd’hui situé sur la rue Sainte-Catherine, ce resto est devenu une véritable institution montréalaise, grâce à son fameux Steerburger, fait à partir de coupes raffinées de bœuf cacher et d’un assaisonnement unique. D’ailleurs, plus de 60 millions de Steerburger ont été servis à ce jour!
1198, rue Ste-Catherine O.
Fondé par trois frères inspirés par leurs voyages d’été en famille sur la côte est américaine, le DeVille Dinerbar est un hommage aux diners d’autrefois, proposant des plats et des boissons traditionnels adaptés aux goûts avant-gardistes d’aujourd’hui. Le décor est à la fois moderne et rétro, avec ses néons lumineux et l’acier inox partout, et offre une ambiance unique qui vous transportera ailleurs. Et que dire des burgers!
1425, rue Stanley