• 29/07/2021

Les 6 terrasses où manger végé-santé est tout sauf ennuyant

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Terrasses végé-santé
  • © Terrasses végé-santé

Pas toujours facile de trouver des options santé et végétariennes pour un lunch sur le pouce entre deux rendez-vous. Encore moins si l’on recherche des plats savoureux et une ambiance chaleureuse. Comme la saison des terrasses à Montréal est courte et qu’on veut en profiter au maximum :

on vous propose 6 arrêts incontournables où il est possible de déguster un bon lunch santé et végé tout en prenant l’air frais. Deux en un.

Liv Salades

Chez Liv salades, la variété et la fraîcheur sont une priorité. Il s’agit d’un bar à salades où il est possible de faire sa propre création. Sur le menu : salades gourmandes (évidemment), soupes et jus frais, tout fait à partir d’ingrédients locaux. Certains provenant même de leur jardin situé sur le toit. Commandez à l’intérieur et mangez sur leur petite terrasse intime et bien aménagée. 

1444 B Rue Sainte-Catherine O

Liv Salade
Liv Salade
Liv Salade

Omnivore

Pour des plats santé, sains et abordables, c’est au fast-food libano-montréalais qu’il faut vous rendre. Leur menu, inspiré du Moyen-Orient est le rêve de tous les végétariens : sandwichs, salades, houmous, Baba ghanouj, tous les plats avec de la viande peuvent être substitués pour des plats 100% végé. Venez déguster votre prochain lunch santé méditerranéen sur leur terrasse sympathique de la rue Mackay.

2153 rue Mackay

Omnivore

Lola Rosa

Des plats copieux et audacieux, le Lola Rosa offre une cuisine végétalienne gourmet, pleine de saveurs. Chili maison, curry indien, ragoût tunisien… leur menu est la preuve vivante que la cuisine végé et santé n’a pas besoin d’être ennuyante! Profitez de leur terrasse située en plein cœur du Quartier des spectacles pour manger votre lunch entouré d’une belle ambiance festive et créative.

276 rue Sainte-Catherine O

Lola Rosa
@gotta_eat.em_all
Lola Rosa
@c_like_s
Lola Rosa
@beautychokes

Mandy’s

Prenez quelques minutes entre deux courses pour redescendre sur terre le temps d’une salade. La terrasse colorée du Mandy’s est comme une oasis urbaine en plein milieu du brouhaha du centre-ville. Commandez leur salade du mois (toujours originale et délicieuse) ou votre propre création et installez-vous à l’extérieur pour profiter du moment avant de retourner à vos occupations, une bouchée à la fois.

2067 Rue Crescent

Mandys

Siam Thaï

Si vous avez envie d’allonger votre lunch et de prendre une pause de la ville, Siam Thaï a une magnifique terrasse colorée au décor enchanteur, cachée à l’intérieur de l’hôtel Le Crystal. Prenez le temps de siroter un cocktail rafraîchissant en dégustant des classiques de la Thaïlande, présentés avec une touche contemporaine et servis dans le respect de la tradition des pays de l’Asie du sud-est.

1325 Boulevard René-Lévesque O

SiamThai
SiamThai
SiamThai

Lov

Ici, pas de prêt-à-manger. Le service est un peu moins rapide, mais le lunch en vaut l’attente. Lov offre une cuisine botanique, savoureuse et responsable qui permet de faire des choix sains pour soi et pour la planète. Évidemment, tout est végane et la carte de vins bios est assez impressionnante. En plus, la terrasse est située dans un petit jardin intérieur où l’on se sent à l’abri des bruits de la ville. Bref, un refuge urbain où l’on se régale.

1232 rue de la Montagne

Lov
Lov
Lov