• 28/06/2021

Mettre du soleil dans son weekend : 4 terrasses où aller bruncher

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Depuis que la réouverture des terrasses a été annoncée et que l’été peut enfin commencer, plusieurs n’ont pas raté une seule occasion de sortir pour se retrouver autour d’un verre et de délicieux plats. Mis à part les lunchs et soupers au restaurant, il y a une autre chose qui a terriblement manqué aux Montréalais dans les derniers mois : le fameux brunch du weekend. Ajouter la formule brunch à la formule terrasse, c’est l’équation parfaite pour être assuré de passer une belle journée.

Dans cet esprit, voici 4 terrasses où il fait bon bruncher au centre-ville de Montréal

Café Parvis

À l’intérieur comme à l’extérieur, le décor du Café Parvis est tout à fait enchanteur : plantes omniprésentes, couleurs terre, ambiance décontractée. Située à côté du Quartier des spectacles, juste devant l’Église Unie St-James, sa terrasse est définitivement un incontournable de la scène montréalaise. Encore plus les matinées de fins de semaine où leur délicieux brunch est servi par du personnel hyper sympathique. À essayer : la pizza-déjeuner, accompagnée d’un café au lait (l’un des meilleurs en ville).

433 rue Mayor

Café Parvis
Café Parvis
Café Parvis

Le Pois Penché

Voyager sans voyager? S’asseoir à la terrasse de ce petit bistrot français donne l’impression de s’être téléporté à Paris le temps d’un brunch. Les samedis et dimanches entre 10h et 15h, le Pois Penché (LPP pour les intimes) vous servira le brunch à l’extérieur sous ses grands parasols rouges. Que vous ayez envie d’une simple baguette cuite sur place avec marmelades artisanales, d’un croissant ou d’un plat plus élaboré de saumon fumé et de saucisses européennes, vous serez servis!

1230 Boulevard de Maisonneuve O

Pois-Penché
Pois-Penché
Pois-Penché

Notre-Bœuf-de-Grâce

Notre-Boeuf-de-Grâce

Notre-Bœuf-de-Grâce est reconnu pour ses burgers et ses brunchs, mais attention, il ne s’agit pas ici de votre restaurant rapide typique. Avec leur bœuf de première qualité haché sur place deux fois par jour et leurs sauces/frappés/boissons gazeuses faits maison, la qualité des aliments est au cœur de leur succès. Leurs brunchs (aussi décadents que leurs burgers) sont servis les fins de semaine sur leur terrasse ensoleillée : poutine hangover, œufs bénédictine au steak et brie, burrito déjeuner… ce ne sont pas les choix qui manquent!

1388 Boulevard de Maisonneuve O

Bar George

Chic et abordable, le bar George est un classique lorsqu’on parle de brunch montréalais. Surtout l’été, où la grande terrasse sur Drummond est ouverte. Semi-cachée par les grands murs de briques de la maison patrimoniale ayant autrefois appartenu à Sir George Stephen, cette oasis urbaine nous fait presqu’oublier qu’on se trouve en plein centre-ville. À ne pas manquer : le traditionnel brunch anglais avec une petite twist québécoise « Full English de George ».

Le Mount Stephen, 1440 rue Drummond

Le bar George