Où manger au centre-ville avec vos tout-petits?

2 minutes

Montreal centre-ville

b
  • © Family with two children boy and girl eating in cafe

Quand vient le temps de choisir un restaurant au centre-ville, ce ne sont pas les choix qui manquent. En un claquement de doigts, on peut se retrouver devant des plats qui nous viennent des quatre coins du monde, dans l’ambiance qui nous fait envie sur le moment et tout ça, au prix qu’on est prêt à débourser.

Cependant, la tâche peut s’avérer un peu plus complexe lorsque les tout-petits font partie de l’équation. Ce n’est pas tous les restaurants qui offrent un menu qui satisfait le palais des parents autant que celui des enfants.

C’est pourquoi on vous fait découvrir 4 endroits qui ont un menu adapté pour les tout-petits et où les parents peuvent apprécier leur repas sans compromis.

Boustan

Beau. Bon. Pas cher. Les restaurants Boustan ont tout récemment lancé «Le P’tit Boustan», leur premier menu développé spécifiquement pour les enfants. Il s’agit de 3 repas libanais authentiques servis dans des boîtes cent pour cent recyclable, qui sont accompagnés de frites, d’un jus et d’un biscuit sans allergène. Tout ça au prix de 5.99$! En plus, un dollar par achat est remis à la campagne Nourrir un enfant de Misson Inclusion dans le but d’améliorer la qualité de vie de milliers d’enfants et de leurs familles au Québec jusqu’au 31 octobre.

2020 rue Crescent

Rosélys

Vous désirez vivre une expérience gastronomique accompagné de vos enfants? Le célèbre restaurant du Reine Élizabeth propose des options qui sauront satisfaire le palais de vos tout-petits. Au menu : salades, soupes, croquettes de poulet, mini burgers, mac and cheese et plus encore… Le plus beau dans tout ça? Les enfants âgés de 6 à 12 ans bénéficient d’une réduction de 50%, tandis que ceux de 5 ans et moins mangent gratuitement.

900 Boulevard René-Lévesque O

The Keg Steakhouse

Partager son steak avec les enfants? Non merci. The Keg Steakhouse offre vos plats préférés en versions réduites, spécialement adaptées pour les enfants. Parmi les classiques on retrouve : la surlonge pour enfant et les mini burgers, en plus des nouilles au fromage et des lanières de poulet. Envie d’un cocktail avec ça? The Keg Steakhouse prépare de délicieux smoothies aux fruits dont les enfants raffolent.

Rue Mansfield, Place Ville Marie #5

Jérôme Ferrer Europea

Vous voulez initier vos enfants à la grande cuisine? Le restaurant Jérôme Ferrer Europea, situé en plein centre-ville, a développé un menu découverte gastronomique pour les enfants de 15 ans et moins. Il s’agit d’un menu 6 services incluant des bouchées apéritives, mises en bouche, plats principaux et bien sûr, denrées sucrées. Pour finir en beauté, une visite de la cuisine sera faite pour votre enfant à la fin du repas.

1065 rue de la Montagne

Avec le soutien de l’arrondissement Ville-Marie