- 01/02/2021
Une poutine pour emporter ? Ces restos connaissent le secret de la sauce !
3 minutes

Montreal centre-ville

3 minutes
Montreal centre-ville
Dans une entrevue avec le magazine Toronto Life, le chef montréalais Chuck Hughes a déploré que, «au cours des dernières années, la poutine est devenue un plat considéré canadien, et ce n’est absolument PAS un plat canadien. C’est québécois! ». En effet, la poutine est sans contredit le fleuron de la gastronomie québécoise. Tout d’abord servie dans des snacks bars et restos fast food, on peut la retrouver aujourd’hui dans des établissements de haute gastronomie, qui réinventent la recette originale sous d’innombrables variations innovantes toutes aussi délicieuses (et décadentes !) les unes que les autres.
Le Groupe Ferreira, connu pour son restaurant du même nom, offre un nouveau concept de restauration rapide qui se spécialise dans le poulet portugais. Servi en poutine, leur poulet, élevé par des producteurs locaux et nourri uniquement aux grains naturels, est à essayer absolument. Même si, en période de confinement, on ne peut profiter de son ambiance authentique et moderne, Campo vous offre sa poutine pour emporter qui promet d’être aussi délicieuse à la maison que sur place.
1108, boul. de Maisonneuve
Spécialiste de la frite belge, Frite Alors! vous propose sa poutine faite entièrement de produits sourcés localement. Entre autres, leur délicieux fromage en grains est fourni par la fromagerie St-Guillaume et Les Aliments Baril les approvisionnent en patates depuis maintenant 15 ans! De plus, bien conscient du gaspillage que génère l’industrie de la restauration, ce resto a pris, au fil du temps, des habitudes qui diminuent les impacts sur l’environnement. Votre poutine pour emporter sera donc servie dans un contenant compostable ou recyclable. Encore mieux, on vous encourage même à amener vos propres plats réutilisables !
680, rue Ste-Catherine O.
Même si le concept du Bier Markt est inspiré de la culture et la gastronomie de l’Europe du nord, ce resto du boulevard René-Lévesque offre une poutine digne des meilleures cantines du Québec ! En attendant de pouvoir retourner dans sa salle à manger pour déguster une des 150 bières provenant de quelques dizaines de pays, vous pouvez au moins avoir votre dose de poutine en commandant de leur menu livraison ou pour emporter.
1221, boul. René-Lévesque O.
Reconnu pour ses burgers exceptionnels faits à 100% d’épaule de bœuf certifié Angus, le resto La Belle et la Boeuf s’affiche comme un bar sportif anarchiste à l’image de l’époque de la révolution pour la paix. Outre ses burgers signatures, ce restaurant propose aussi une sélection de poutines faites à partir de patates fraîches, jamais congelées, donc sans additifs chimiques.
1620, rue Ste-Catherine O.