• 21/12/2020

Tombez sous le charme des arômes exotiques du Moyen-Orient

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Amir

La cuisine du Moyen-Orient, chaleureuse et généreuse, est imprégnée d’un exotisme savoureux qui fait voyager l’imaginaire. Merveilleusement colorée et délicatement parfumée, c’est une cuisine saine et variée qui propose des spécialités autant pour les amateurs de viande que pour les régimes végétariens et végétaliens. N’oublions pas aussi les délices sucrés comme les dattes, baklavas et gâteaux au miel qui couronnent tout bon repas!

Voici 5 restos qui vous promettent une expérience culinaire méditerranéenne en plein centre-ville.

Amir

C’est en novembre dernier que le restaurant Amir du centre-ville, situé sur de Maisonneuve ouest, a rouvert ses portes suite à une rénovation complète. Le menu a aussi été revu en entier, incorporant des plats libanais traditionnels comme les feuilles de vignes farcies et le moudardara, une délicieuse recette maison faite à base de lentilles et de riz. D’ailleurs, tous les plats sont faits sur place, à partir de recettes authentiques et des ingrédients les plus frais (le baba ghanouj est définitivement à essayer!). En plus des traditionnels shawarma et shish taouk, le menu propose une panoplie de salades et d’options végétariennes et véganes, le tout livré ou servi pour emporter.

1333 rue de Maisonneuve O.

www.restoamir.com

Facebook

Instagram

Amir
Amir
Amir

Chez Hailar

Chez Hailar, situé sur la rue Sherbrooke, vous invite à vivre l’expérience de la cuisine iranienne authentique, offrant des plats que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Découvrez les spécialités de la maison: leurs pizzas persanes et leurs sandwichs iraniens chauds et froids. En entrée, les nachos persans et la soupe à l’orge et boeuf sont à essayer. Et pour finir en beauté, des pâtisseries et des desserts persans vous laisseront les doigts collants et le sourire aux lèvres.

1612 rue Sherbrooke O.

www.chezhailar.ca

Mirage Restaurant

Ce restaurant libanais de la rue Mackay est rapidement devenu un favori pour plusieurs habitués du centre-ville. Leur menu propose une variété de plats traditionnels savoureux, avec certaines spécialités qui se démarquent. Leur houmous crémeux, un pur délice, accompagne parfaitement les falafels, délicieusement préparés. Autres plats à essayer: les feuilles de vignes et le fromage Manakish sont particulièrement divins!

1262 rue Mackay

Mirage
Mirage
Mirage

Boustan

Depuis 1986, Boustan fait découvrir aux Montréal les plaisirs de la cuisine libanaise savoureuse et authentique, avec une approche innovante et accessible. Leur succulent pita au poulet et leur shawarma ont fait leur renommée, mais plusieurs nouvelles recettes, tel que le kebab pita végane, valent la peine d’être essayées. Le kebab est fabriqué à partir de champignons shiitake et mariné aux épices, puis grillé… Tout simplement incroyable. Leur menu complet est disponible en livraison ou pour emporter.

2020 rue Crescent

www.boustan.ca/fr/

Boustan
Boustan
Boustan

Château Kabab

Maintenant une adresse bien connue de la rue Guy, le Château Kabab se dévoue à préparer la cuisine irakienne et perse la plus authentique sous un même toit. Parmi les entrées qui valent une mention spéciale, le Mirza Kasemi, une purée d’aubergine avec oeufs et tomates, est particulièrement délicieux. Des offres spéciales sont actuellement disponibles pour emporter ou pour livraison, dont un plat familial avec des entrées et des choix de grillades.

2140 rue Guy

www.chateaukabab.com