• 15/08/2021

Une journée complète de terrasses dans le Quartier des spectacles

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Quartier des spectacles

Évènements, festivals, installations artistiques, projections… le Quartier des spectacles est reconnu comme étant le coeur culturel de la ville et regorge d’activités tout au long de l’année. Même en temps de pandémie, les rues se sont transformées en terrain de jeu où de nombreuses familles ont pu se divertir et explorer les différents mondes de la culture tout en respectant la distanciation sociale. Il s’agit d’un endroit où l’on peut facilement se perdre pour une journée complète à condition bien sûr d’avoir de quoi se mettre sous la dent, préférablement au soleil.

C’est pourquoi nous vous proposons 5 terrasses qui combleront toutes vos envies, des cocos au petit déjeuner, jusqu’à la glace de fin de soirée.

Petit déjeuner

Universel

De quoi bien commencer la journée! Dès 8h le matin, tous les jours de la semaine, il est possible de s’asseoir sur la terrasse de l’Universel pour déguster un bon déjeuner complet. Que vous ayez envie d’une assiette plus complexe ou d’un traditionnel 2 œufs-bacon, ce restaurant saura vous rassasier avant que ne commence votre exploration du quartier.

359 rue Sainte-Catherine O

Universel
Universel
Universel

Dîner

Pizzeria no.900

La pizzeria no.900 est une chaîne artisanale de pizza napolitaine préparée dans les règles de l’art et cuite en 90 secondes. Les choix de pizzas sont inspirés d’Italie et adaptés pour le palais québécois en plus d’être préparés avec un maximum d’ingrédients locaux. Leur terrasse centrale dans le Quartier des spectacles est l’endroit idéal pour un lunch sur le pouce entre deux activités.

280 rue Sainte-Catherine O

Pizzeria 900
Pizzeria 900
Pizzeria 900

5 à 7

Sésame

Pour un 5 à 7 rafraîchissant au cœur de l’action après une longue journée d’activité, rendez-vous sur la terrasse du Sésame. Les mercredis, les vins et les sakés sont à moitié prix et les jeudis, les cocktails, signés par le mixologue Lawrence Picard, sont à prix réduit. Agrémentez votre expérience 5 à 7 en ajoutant des fèves edamames au sel de mer et lime ou une autre délicieuse entrée à votre commande.

305 rue Sainte-Catherine O

Sesame
Sesame
Sesame

Souper

Kamúy

Après l’exploration culturelle, l’exploration culinaire. Pour le souper, on vous propose Kamúy, le nouveau restaurant pan-caribéen de Paul Toussaint. Kamúy, qui signifie soleil en taïno, combine les saveurs, les épices et les créations colorées de la nourriture caribéenne avec la cuisine gastronomique française. Il s’agit d’un concept communautaire, créé par les gens, pour les gens célébrant tous les bienfaits que les îles ont à offrir. Bref, c’est l’endroit parfait vous terminer votre journée dans une ambiance festive.

1485 rue Jeanne-Mance

Kamúy
Kamúy
Kamúy

Dessert

Chocolats Favoris

Pas besoin d’avoir faim pour faire un dernier stop chez Chocolats Favoris. Profitez de leur menu estival pour finir la soirée un dessert glacé à la main. À ne pas manquer : le croque biscuit, les sorbets maison et les 12 saveurs de véritable chocolat dans lesquels vous pouvez enrober votre cornet de crème glacée. Le plus gros défi : arriver à choisir un item parmi leur longue liste de plaisirs coupables.

150 rue Sainte-Catherine O

Chocolats Favoris
Chocolats Favoris
Chocolats Favoris