• 31/08/2020

La rue Sainte-Catherine

< 1 minute

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

La rue Sainte-Catherine Ouest, la plus célèbre artère commerciale de Montréal, aligne boutiques, magasins et restaurants sur près de trois kilomètres et qui font l’orgueil de Montréal depuis plus de 100 ans. Cette artère commerciale, l’une des plus longues et animées en Amérique du Nord, comporte aussi plusieurs points d’accès au réseau piétonnier souterrain, dont les 33 kilomètres de corridors menant à plus de 1200 commerces. Elle traverse le Quartier des spectacles, le centre des affaires et bénéficie de la proximité des universités McGill et Concordia.

La rue Sainte-Catherine Ouest, la plus célèbre artère commerciale de Montréal, aligne boutiques, magasins et restaurants sur près de trois kilomètres et qui font l’orgueil de Montréal depuis plus de 100 ans. Cette artère commerciale, l’une des plus longues et animées en Amérique du Nord, comporte aussi plusieurs points d’accès au réseau piétonnier souterrain, dont les 33 kilomètres de corridors menant à plus de 1200 commerces. Elle traverse le Quartier des spectacles, le centre des affaires et bénéficie de la proximité des universités McGill et Concordia. La rue Sainte-Catherine ou «la Sainte-Cath», comme la nomment affectueusement plusieurs Montréalais, est aussi reconnue comme un lieu rassembleur et l’hôte de grandes manifestations sportives, culturelles et sociales. Elle fait partie du parcours touristique de millions de visiteurs chaque année. Aujourd’hui plus fréquentée que jamais, à cause du nombre toujours croissant de tours à bureaux qui s’y sont érigées tout près, elle s’intègre harmonieusement aux galeries souterraines auxquelles elle donne accès.

Pas moins de huit stations de métro (ligne verte en parallèle) la desservent et permettent aux visiteurs d’en découvrir plusieurs tronçons dont la physionomie varie selon les quartiers qu’elle traverse.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

< 1 minute
< 1 minute
< 1 minute