• 31/08/2020

Quartier international

< 1 minute

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Point de transition entre le moderne et trépidant centre-ville et la paisible cité historique, le Quartier international fait une place de choix au design, à l’architecture et aux activités culturelles. Un circuit culturel piétonnier permet aux visiteurs de découvrir les trésors cachés du Quartier.

La Joute, une oeuvre de l’artiste Jean-Paul Riopelle trône au centre de la nouvelle place publique conçue en son honneur. Selon le désir de l’artiste, décédé en 2001, un cercle de feu complète la sculpture-fontaine. La place Jean-Paul-Riopelle s’ouvre sur le Palais des congrès, nouvellement rénové et agrandi.

Ce nouveau quartier est situé entre le Centre des affaires et le Vieux-Montréal. Ce projet, un investissement de plus de 60 millions de dollars, constitue le nouveau pôle de croissance stratégique de Montréal. À lui seul, il regroupe plus de 80 % des employés des organismes internationaux.

Secteur présentant la plus forte concentration d’activités et d’organisations internationales du Canada, le Quartier international est également doté d’une situation géographique exceptionnelle tant au niveau touristique que pour celui des affaires.
Il est la principale réserve de grands espaces à développer dans le centre des affaires de Montréal. On compte 48 500 mètres carrés sur le territoire du Quartier international pour le développement immobilier.

Sur le territoire du Quartier international, on retrouve le Palais des congrès, l’OACI et le Centre de commerce mondial. Le territoire est délimité par les rues Saint-Urbain, Saint-Antoine, Saint-Jacques (entre McGill et University), University et l’avenue Viger.

www.qimtl.qc.ca

Autres articles qui pourraient vous intéresser

< 1 minute
< 1 minute
< 1 minute