• 13/05/2021

4 magasins de meubles au centre-ville pour rafraîchir la déco de votre appartement!

3 minutes

Montreal centre-ville

4 magasins de meubles au centre-ville pour rafraîchir la déco de votre appartement!
L’été approche et qui dit été, dit mois de juillet, le mois des déménagements à Montréal ! On vous propose alors 4 suggestions de magasins de meubles et de mobilier pour décorer ou redécorer votre intérieur !

Mobilia

625 Boulevard de Maisonneuve Ouest

Mobilia est un magasin de meubles fondé à Montréal en 1966. C’est une entreprise familiale qui regroupe neuf succursales au Québec et en Ontario.

Mobilia propose des meubles design, simples et épurés et pour eux, un espace modulable est un espace rentable ! En effet votre meuble doit pouvoir bouger et s’agencer à votre espace selon vos désirs et vos humeurs ! C’est en tout cas dans cet esprit que Mobilia propose plusieurs collections design.

Personnellement, nous aimons beaucoup la collection Euro, inspirée du raffinement européen qui épouse la simplicité scandinave : un univers confo-chic pour votre intérieur ! On aime les objets décos simples et raffinés, habillés de bois conférant immédiatement à votre intérieur un aspect chaleureux !

Le miroir Elkom
Le miroir Elkom
Le banc en bois NEXT01
Le banc en bois NEXT01
La bibliothèque Esterra
La bibliothèque Esterra

Structube

1450 rue Sainte-Catherine Ouest

Le premier magasin Structube apparaît en 1974 à l’intersection des rues Sherbrooke et de l’avenue du Parc. Aujourd’hui, la petite entreprise familiale possède plus de 70 adresses et se qualifie comme le chef de file canadien du mobilier moderne et contemporain. Leur mission ? Offrir au public des beaux styles à bas prix !

On aime particulièrement le choix de luminaires chez Structube !

La lampe ARC est un incontournable au-dessus du canapé pour de bonnes sessions de lecture !

On aime aussi leur vaste choix de coussins à pompons qui donneront du pep’s à votre intérieur !

La lampe ARC
La lampe ARC
Le coussin à pompoms SIOBHAN
Le coussin à pompoms SIOBHAN

Roche Bobois

505 Avenue du Président-Kennedy

L’histoire de cette enseigne design est également une histoire de famille ! Et plus exactement de deux familles, les Roche et les Chouchan, une histoire qui remonte aux années 1950 et qui uni une passion commune celle du mobilier contemporain français inspiré de Bauhaus et de designers renommés tels que Pierre Paulin ou Marc Berthier. C’est dans les années 2000 que l’enseigne ouvre ses premiers magasins à l’international et notamment à Montréal !

Si vous cherchez à redécorer votre appartement avec du mobilier développé par des designers, des architectes et créateurs c’est la place qu’il vous faut !

On aime tout spécialement leur nouvelle collection et les lampes qui y sont proposées : mélangeant à la fois modernité, élégance et rappelant l’art traditionnel du papier japonais, origami.

Lampadaire SUKATO
Lampadaire SUKATO
Lampadaire NEGRESCO
Lampadaire NEGRESCO

Mais également la table basse Paris Paname de la collection « Les nouveaux classiques » imaginée par Bruno Moinard qui qualifie ce mobilier comme « un mobilier caméléon : il se marie au classique comme au moderne, sans faire d’ombre aux volumes »

BoConcept Montréal

625 avenue du Président-Kennedy 

BoConcept est une entreprise originaire du Danemark qui conçoit, élabore et fabrique du mobilier depuis 1952. 

On adore toute leur collection d’accessoires pour la maison ! Que ce soit pour un nouveau tapis, un vase, un objet décoratif ou même un douillet couvre-lit, ils ont beaucoup de choix et les produits sont très originaux ! Une originalité qui ne manquera pas d’épater vos amis ou votre famille !Et l’autre grande originalité de la marque c’est que vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’un de leur décorateur d’intérieur !

Tapis Furrow
Tapis Furrow
Coupe Line
Coupe Line
Miroir Tone
Miroir Tone