Une nouvelle étape franchie pour le complexe Desjardins !

2 minutes

Montreal centre-ville

Une nouvelle étape franchie pour le complexe Desjardins !
Depuis quelques années déjà, l’emblématique centre commercial du centre-ville a entrepris d’importantes transformations. Les travailleurs, clients et touristes pourront prendre connaissance de quelques-uns des projets récemment réalisés lors de leur prochaine visite sur les lieux.

Après, notamment, l’intégration d’écrans géants sur l’une de ses façades, l’instauration d’une nouvelle entrée qui relie davantage le complexe Desjardins au Quartier des spectacles, le bâtiment continue d’innover. Il faut dire que rien n’a été mis de côté pour enrichir l’expérience client de ceux et celles qui franchissent les portes du Complexe.

Une offre alimentaire renouvelée

En premier lieu, l’aire de restaurationa subi une véritable métamorphose. Baptisé Le Rendez-vous, le nouvel espace a été conçu par les architectes Régis Côté et Associés. L’endroit a été repensé et rénové afin d’offrir un lieu plus moderne, lumineux et attrayant. Dès le début du mois de décembre, la clientèle pourra découvrir les premiers restaurateurs qui s’y sont installés.

Pour compléter son offre alimentaire, le Complexe accueillera sous peu un nouveau concept de restaurantdu côté de l’intersection Jeanne-Mance et Sainte-Catherine. De quoi ravir les papilles gustatives des nombreuses personnes qui fréquentent le centre commercial et d’affaires !

De plus, étant soucieux de l’amélioration constante de ses pratiques en gestion environnementale, le complexe Desjardins a développé un centre innovateur de tri des déchets où matières compostables et recyclables seront gérées de façon rigoureuse.

Une plateforme numérique en continu

Projet-pilote en 2020, la plateforme Complexe Desjardins en ligne effectuera un retour cette année, et cette fois, pour de bon ! En effet, les détaillants du centre commercial vendront à nouveau leurs produits par le site Web, une première au Canada pour un centre commercial ! Différents modes de livraison et la cueillette seront offerts aux consommateurs pour faciliter leur expérience d’achat. Une boutique éphémère de Noël sera aussi mise sur pied durant la saison des Fêtes.

Noël, dans toute sa splendeur

Puisque le contexte s’y prête, le complexe Desjardins célébrera Noël en grand cette année ! À l’intérieur comme à l’extérieur, travailleurs et visiteurs baigneront dans la magie qui caractérise si bien les lieux durant la période des Fêtes. Et, pour le grand plaisir de tous, le vrai père Noël sera de retour, de même que le spectacle Fontaine Boréale, sans oublier le petit train toujours prêt à accueillir ses petits passagers.

Partenaire du Grand marché de Noël de Montréal encore cette année, le Complexe y participera également avec son petit Marché de Lëon, qui se veut une vitrine de produits offerts dans le centre commercial.

Prêt pour le retour des travailleurs

Le contexte sanitaire a tenu les travailleurs à l’écart du centre-ville. Mais dans le but d’offrir un accueil chaleureux à ces derniers, le complexe Desjardins a mis sur pied un projet d’espaces immersifs. Sélectionné par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre de son appel de projets créatifs, Le centre-ville comme lieu de travail, le projet débutera en février 2022.

Intitulés Les Espaces temps, ces nouveaux aménagements marieront productivité et détente ainsi que cohésion et individualité, et seront le fruit d’une collaboration avec l’agence SGM et MASSIVart. Le talent artistique québécois y sera, entre autres, mis à l’honneur.

Ces récentes initiatives ne concluent pas la transformation du complexe Desjardins, loin de là. D’autres projets sont actuellement en élaboration. Restez à l’affût !