• 30/09/2020

Améliorez votre recherche de stationnement au centre-ville !

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Du 14 novembre au 31 décembre, le stationnement sur rue est gratuit les fins de semaine !

À partir du 14 novembre, le stationnement sur rue sera entièrement gratuit les fins de semaine et ce, jusqu’au 31 décembre ! Ce sont plus de 4 000 places de stationnements gratuites pour profiter du Temps des Fêtes et de sa magie au centre-ville. De plus des stationnements à prix réduits au Complexe Desjardins seront également disponibles jusqu’au 31 décembre.

Ces offres viennent compléter les différentes places également disponibles dans les nombreux stationnements souterrains offerts au centre-ville. Pour mieux les repérer, nous vous invitons à télécharger l’application P$ Montréal Centre-Ville !

Offrir une nouvelle application mobile qui vise prioritairement à améliorer l’expérience des automobilistes et à atténuer la problématique du stationnement dans le cadre des travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, c’est la mission que s’est donnée l’Agence de mobilité durable, en collaboration avec la Ville de Montréal.

 

Cette nouvelle application mobile, appelée P$ Montréal Centre-Ville pour le projet pilote, vise à réduire le temps de recherche, ainsi qu’à améliorer l’expérience et l’offre de stationnement au centre-ville, principalement aux alentours de la rue Sainte-Catherine Ouest.

« Ce nouvel outil permettra notamment d’avoir accès à plusieurs stationnements du centre-ville à proximité de la rue Sainte-Catherine, au tarif de la rue pour les deux premières heures », a souligné Laurent Chevrot, directeur général de l’Agence. « L’outil permet de faciliter la mobilité urbaine, de contribuer à diminuer la congestion et les gaz à effet de serre liés à la recherche d’espaces de stationnement, en plus de soutenir l’activité commerciale de la rue Sainte-Catherine et du centre-ville de Montréal.»

Mieux cerner l’offre globale du stationnement au centre-ville

 

La majorité des stationnements privés sont désormais identifiés et géolocalisés sur une carte dans le but d’en mutualiser l’usage. De plus, au moment de mettre sous presse, nous pouvons compter un premier partenariat avec Indigo Parc Canada.

Ainsi, selon le jour et l’heure de votre arrivée, vous pourrez bénéficier des mêmes tarifs que ceux du stationnement sur la rue Sainte-Catherine Ouest, mais dans des garages intérieurs à proximité gérés par Indigo. Vous profiterez automatiquement du tarif réduit pendant deux heures, sans aucune action supplémentaire de votre part, simplement en vous présentant dans l’un des stationnements participant à ce projet pilote inédit.

P$ Montréal Centre-Ville offre aussi l’équivalent des options présentes dans l’application P$ Service mobile, que les Montréalais connaissent bien, dans une interface renouvelée, et ajoute des solutions de rechange innovantes pour trouver du stationnement au centre-ville de Montréal.

Grâce aux nouveautés de P$ Montréal Centre-Ville, vous pouvez :

 

  • Vous y connecter avec les mêmes identifiants que ceux de l’application P$ Service mobile;
  • Visualiser l’offre en stationnement de l’Agence de mobilité durable et de ses partenaires, sa localisation sur une carte et les tarifs applicables selon le secteur;
  • Profiter du prix du stationnement tarifé sur rue dans les terrains ou les garages participants;
  • Utiliser l’outil de navigation pour vous rendre à destination

Autres articles qui pourraient vous intéresser