• 25/11/2019

Le Défilé du Père Noël annulé en 2020

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

Mise à jour 2020 – Montréal centre-ville a pris la décision d’annuler son célèbre Défilé du Père Noël en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie. Les intiatives qui remplaceront cet événement seront annoncées dans le courant de l’automne.

La 69e édition du Défilé du Père Noël : une édition réussie!

Cette année, nous avions un défi de taille, soit de déplacer le défilé, pour la première fois en 69 ans, de la rue Sainte-Catherine au boulevard René-Lévesque. Défi relevé : Le public était au rendez-vous et la toile de fond, avec ses édifices emblématiques, était magnifique!

Une assistance impressionnante

Plus de 400 000 personnes, provenant d’un peu partout au Québec, se sont déplacées au centre-ville de Montréal pour assister à cette 69e édition du Défilé du Père Noël, devenu une activité incontournable pour les familles! Vers 11 heures, les chars allégoriques ont commencé la marche à la rue Guy pour terminer son trajet à la hauteur de la rue Saint-Urbain quelques heures plus tard.

Une programmation familiale

Les enfants ont pu rencontrer plusieurs de leurs personnages préférés, dont la pétillante Ari Cui Cui et le célèbre Arthur L’aventurier. D’autres chars ont pu plaire également aux adultes, dont les performances du Cirque du Soleil ou encore les chants de Noël des interprètes Brigitte Boisjoli, Christian Marc Gendron et Yoan. Bien sûr, le clou du spectacle a été la Fée des étoiles, interprétée par Vanessa Pilon, suivie du traineau du Père Noël.

Les enfants qui se trouvaient dans les estrades de Destination centre-ville ont pu recevoir un sac collation réutilisable, provenant de l’entreprise québécoise Minishack, rempli de petites gâteries. Des breuvages chauds ont également été servis pour réchauffer la foule. Heureusement, la température était des plus agréables, avec un mercure oscillant entre 0 et 2 degrés Celsius au thermomètre.

Avec ces 17 chars allégoriques, des plus majestueux les uns des autres, qui ont déambulés dans le centre-ville, nous pouvons affirmer que les festivités du temps des fêtes sont bel et bien commencées! Pour revoir les moments marquants du défilé, restez à l’affût des rediffusions sur le réseau TVA et sur la chaîne Yoopa.

Merci d’avoir été des nôtres pour célébrer l’arrivée de la magie du temps des fêtes!

Pour savoir quoi faire durant le temps des fêtes au centre-ville de Montréal, consultez notre guide des activités de Noël!

 

Merci encore à nos partenaires :

Autres articles qui pourraient vous intéresser