• 19/03/2021

Les adresses préférées de Sandra Ferreira !

2 minutes

Montreal centre-ville

Montreal centre-ville

  • © Caroline Perron
Découvrez les adresses préférées au centre-ville de Sandra Ferreira, Directrice générale du Groupe Ferreira.

Quel est votre lieu de culture préféré au centre-ville?

Le Musée McCord. Il célèbre la vie de Montréal d’hier à aujourd’hui: son histoire, ses gens, son peuple, ses communautés. Je m’implique à la Fondation du Musée McCord, ce bijou du centre-ville, depuis plus de cinq ans. Présentement, on peut y voir l’exposition Christian Dior. À ne pas manquer!

Votre adresse préférée pour magasiner au centre-ville?

Difficile de choisir un seul endroit! J’aime la diversité… Je pense à la boutique Éditorial, rue Stanley, à Club Monaco, à Zara, aux rayons Maje et Sandro du magasin La Baie, à Uniqlo pour ses basics, et j’en passe.

Sur quelle terrasse avez-vous hâte de célébrer?

La terrasse du Ferreira. Oh! que j’ai hâte à l’été! La rue Peel sera partiellement fermée, comme l’an dernier, afin de permettre l’agrandissement des terrasses. Nous aurons un grand chapiteau bien aménagé, de la musique dans la rue; nous profiterons d’une magnifique ambiance tout en dégustant les meilleurs poissons, fruits de mer et vins du Portugal.

Quel est le festival que vous avez hâte de retrouver?

TOUS! Mais si je devais vraiment en choisir un, ce serait Formule Peel lors du Formula 1 Grand Prix du Canada. J’ai si hâte de retrouver la frénésie d’une chaude soirée d’été à Montréal, peu importe l’occasion!

Qu’est-ce qui vous manque du centre-ville depuis le début de la pandémie?

L’action et le contact humain. Ça me manque tellement de croiser des dizaines, et dans mon cas, des centaines de personnes par jour. Tomber par hasard sur quelqu’un que je n’ai pas vu depuis longtemps. Montréal a autant les qualités d’une grande ville que celles d’un petit village.

Quelle est votre ville préférée au monde, et pourquoi?

New York. La ville qui ne dort jamais! J’ai eu le privilège d’y vivre pendant deux ans; une expérience incroyable. Cette ville propose une restauration tout simplement exceptionnelle, j’essaie d’y aller une fois par année, afin de m’inspirer.

Autres articles qui pourraient vous intéresser