Les meilleures adresses pour déguster du chocolat au centre-ville !

4 minutes

Montreal centre-ville

À l’approche de Pâques, on vous livre nos meilleures adresses pour dénicher du chocolat au centre-ville ! Que vous soyez plutôt chocolat d’ici ou européen, il y a forcément une adresse pour le gourmand que vous êtes ! Et découvrez aussi nos deux meilleures adresses pour vivre une expérience chocolatée !

Le savoir-faire chocolaté de chez nous !

Chocolats Favoris

150 rue Sainte-Catherine Ouest – Complexe Desjardins

Saviez-vous que l’histoire de Chocolats Favoris a commencé en 1979 du côté de la rive-sud de Québec ? Et c’est justement, au départ, une chocolaterie qui fabrique surtout des chocolats pour la période de Pâques ! Tout en s’inspirant du savoir-faire européen, les artisans d’ici se mettent à en développer de plus en plus de produits, devenant ainsi de véritables maîtres chocolatiers et experts du chocolat au Québec !

En plus, de la magnifique collection qu’ils proposent pour Pâques, on aime particulièrement leur trousse pour décorer vos cocos !

Chocolats_Favoris#4
Chocolats_Favoris#2
Chocolats_Favoris#3

Juliette et Chocolat

1626 rue Sainte-Catherine Ouest

Juliette et Chocolat, c’est avant tout l’histoire de Juliette qui décide de réaliser son rêve d’enfant et, ainsi, d’ouvrir en 2003 le tout premier bar à chocolat au Québec !

Et à chaque année pour Pâques, on adore les créations originales proposées ! On retrouve, en effet, avec plaisir Théophile le lapinou, Chantalou la petite poule provençale ou encore Ricardo le bélier praliné ! Un régal pour les yeux et les papilles !

Juliette_et_Chocolat
Divine Chocolatier

Divine Chocolatier

2158 rue Crescent

Divine Chocolatier c’est une histoire d’amour, entre Richard et Jindy et leur passion pour le chocolat ! Depuis plus de vingt ans, c’est une adresse incontournable en matière de chocolaterie artisanale : tous les produits sont faits à la main en utilisant les meilleures fèves de cacao et en petite quantité, ce qui rend le tout encore plus unique !

Laura Secord

150 rue Sainte-Catherine Ouest – Complexe Desjardins

705 rue Sainte-Catherine Ouest – Le Centre Eaton de Montréal

Laura Secord, c’est une grande marque canadienne de confiserie et chocolats à travers tout le pays mais saviez-vous que, bien avant cela, c’était une héroïne de la guerre anglo-américaine de 1812 ? C’est d’ailleurs pour rendre hommage à cette femme et à son courage que Frank P. O’Connor fonde en 1913, à Toronto, un petit commerce de friandises qui portera le nom Laura Secord.

On adore le vaste choix que la marque propose, allant des lapins en chocolats aux petits œufs remplis de guimauve ! Ou bien encore la petite touche canadienne avec l’œuf crémeux à l’érable ! Il est certain que Laura Secord saura ravir toute la famille, petits comme grands !

Du chocolat au-delà des frontières !

Jeff de Bruges

705 rue Sainte-Catherine Ouest – Le Centre Eaton de Montréal

Jeff de Bruges trouve son origine en France mais également chez sa voisine, la Belgique ! En effet, tous les chocolats sont fabriqués en Belgique sauf les petits oursons à la guimauve qui, eux, sont fabriqués en France. Il paraît même que le prénom « Jeff » est inspiré de la chanson Jef du chanteur belge Jacques Brel !

Si vous souhaitez offrir des chocolats de Pâques personnalisés c’est l’endroit parfait ! En effet, le maître chocolatier offre la possibilité d’inscrire un message personnel pour chaque petite attention chocolatée !

 

Lindt

705 rue Sainte-Catherine Ouest – Le Centre Eaton de Montréal

La réputation internationale du chocolat suisse n’est plus à faire ! Et les maîtres en la matière sont bien évidemment Lindt et Sprüngli, maître chocolatier suisse depuis 1845 !

Notre produit chouchou pour Pâques c’est bien évidemment le Gold Bunny qui fêtera cette année son 70ème anniversaire ! Chocolat blanc, noir, au lait ou aux noisettes vous en avez pour tous les goûts avec ce lapin d’or !

Lindt_Chocolat

Chocolaterie Léonidas

605 boulevard de Maisonneuve Ouest

Le chocolat Léonidas c’est un savoir-faire belge qui existe depuis plus de 100 ans et qui s’est transmis de génération en génération au sein de la famille de Leonidas Kestekides.

Les plus gourmands d’entre vous seront enchantés pour Pâques avec Léonidas et leur grand lapin de 400 grammes et 5 œufs ! Beaucoup de chocolats pour beaucoup de plaisir !

Vivez des expériences chocolatées !

Si en plus de vous gâtez avec des boîtes de chocolat, vous souhaitez pousser l’expérience chocolatée encore plus loin (parce que vous êtes des gourmands comme nous !), on vous propose deux expériences sucrées au centre-ville !

C’ChoColat

1255 rue Bishop

« Entrez à C’ChoColat comme un terrain de jeu culinaire qui satisfera votre gourmand intérieur tout en réveillant votre amour d’enfance pour le sucré » avec le restaurant C’ChoColat, le ton est donné !

Le concept de ce restaurant-dessert ? Vous offrir les meilleurs desserts chocolatés que vous ayez mangé dans une ambiance unique et sucrée ! On aime particulièrement les Choctails, de véritables cocktails de saveurs et de chocolats !

État de Choc x Uniqlo

705 rue Sainte-Catherine Ouest – Le Centre Eaton de Montréal

La célèbre marque japonaise Uniqlo a lancé le défi à la chocolaterie État de Choc d’imaginer une barre de chocolat sur mesure qui réunirait les racines japonaises de la marque de vêtements aux racines québécoises des confiseurs ! Le résultat, étonnant et savoureux : une barre de chocolat noir à l’érable avec du riz grillé au miso ! Rien que de lire ça on a l’eau à la bouche, pas vous ?

Alors rendez-vous à la boutique éphémère de l’État de Choc au cœur même du magasin Uniqlo au centre-ville pour découvrir cette petite pépite chocolatée jusqu’au mois d’avril !

Et lors de votre escapade gourmande, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir 5 activités originales à faire au centre-ville ?