Quatre salles du centre-ville qui valent la peine d’être connues !

4 minutes

Stéphane Deslauriers

Ça y est, c’est le grand retour des travailleurs au centre-ville, des rencontres en présentiel et des sorties en salle qui nous avaient tant manqué. Par ailleurs, plus de 150 congrès sont déjà confirmés cet été. Ce ne sera donc pas les occasions de se retrouver qui vont manquer ! Pour un rassemblement entre collègues de travail, un 5 à 7 corporatif ou pour une simple sortie entre amis, il existe toute une variété de salles au centre-ville pour vous accueillir. Tout au long de la saison estivale, nous vous présenterons de nouvelles salles, mais pour ce premier coup d’envoi, en voici quatre qui épateront la galerie à coup sûr !

La brasserie française Henri : trois salles uniques et élégantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Henri (@restaurant_henri)

Localisée dans l’emblématique Birks Building dont la réputation internationale n’est plus à faire, la brasserie Henri propose une cuisine moderne et intemporelle, inspirée des traditions des grandes brasseries françaises.

Mais saviez-vous que ce lieu gastronomique dispose aussi de trois salles de location? Parfaite pour vos activités de « team-building », vos rencontres privées ou vos élégantes soirées cocktail, la brasserie Henri vous donne accès au Salon Phillips, à la Salle Birks et au bar-lounge Henri.

Idéal pour les réunions d’affaires à grand déploiement, le Salon Phillips est entièrement équipé pour répondre à vos plus grandes exigences audiovisuelles. La Salle Birks, plus intime, est conçue pour des rencontres entre collaborateurs. Enfin, le bar-lounge Henri est l’un des espaces locatifs parmi les plus spacieux du centre-ville de Montréal. C’est son mélange éclectique d’architecture historique et moderne, son éclairage d’ambiance, son mobilier réfléchi et sa vaste sélection de vins et cocktails qui ont fait sa renommée.

En plus d’avoir l’embarras du choix, vous courez la chance de surprendre vos amis, vos collaborateurs et même vos supérieurs en louant l’une des magnifiques salles offertes par la brasserie Henri.

L’Esplanade Tranquille : deux espaces chaleureux et lumineux en plein cœur du Quartier des spectacles

Située en plein cœur du Quartier des spectacles, cette nouvelle place publique multigénérationnelle est en mesure de vous accueillir été comme hiver dans un aménagement chaleureux et intime. On y trouve bien sûr une terrasse accueillante, mais vous avez également accès à une aire de restauration, à un toit vert et même à une bibliothèque en libre-service !

L’Esplanade Tranquille réunit sous un même toit deux endroits conçus confortablement pour accueillir petits ou grands, que vous soyez seuls ou en groupe : Le Repaire et le Grand Salon.

Le Repaire est un espace de vie apaisant aménagé avec un mobilier modulable et de grandes tables. Vous vous sentirez comme à la maison pour manger, boire, vous détendre ou participer aux diverses activités qui y sont proposées.

Au premier étage, vous ferez la découverte du Grand Salon. Avec son ambiance feutrée et son foyer central, cet espace est un lieu d’échange et de partage d’idées. C’est l’endroit rêvé pour y tenir une séance de « brainstorming »!

Kin Experience : des espaces de « coworking » et événementiels sous un même toit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kinexperiencemtl

Fondée en 2018, l’entreprise Kin Experience offre des espaces dédiés au « coworking », mais au fil des ans, l’entreprise a élargi son mandat en intégrant l’événementiel à son offre de service. Maintenant, elle offre deux types d’espaces locatifs aux Montréalais dont quatre salles vouées à l’événementiel. Toutes ces salles, sans exception, peuvent inclure une puissante chaîne stéréophonique, un bar privé, une connexion wifi haute vitesse, un DJ, des projecteurs, des écrans de télévision, des lampes professionnelles, des machines à fumées et plus encore !

Les espaces événementiels, nommés respectivement Carnegie, OTH, Sainte-Catherine et Sous-Sol MTL, peuvent accueillir entre 50 et 200 personnes. Gardez-les en mémoire pour organiser votre prochaine « surprise-party » ou pour inviter votre DJ préféré !

Les soupers-spectacles du Balcon : l’endroit idéal pour festoyer entre amis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Balcon (@lebalconcabaret)

Cette salle somptueuse et charmante qui accueille des musiciens de jazz, de soul, de r&b, de disco et de blues est le cadre parfait pour l’un des cabarets les plus funky et animé de notre métropole. À mi-chemin entre l’effervescence new-yorkaise et le raffinement parisien, l’ambiance charmante du Balcon est résolument montréalaise!

Localisé dans l’église Saint-James située sur la rue Sainte-Catherine Ouest à quelques pas du Quartier des spectacles, Le Balcon a fait sa renommée grâce à sa formule souper-spectacle haute en couleur. Pendant la pandémie, plus précisément en mars 2020, la salle a dû fermer ses portes, mais les propriétaires en ont profité pour grandement améliorer l’expérience client.

L’ajout d’un bar amovible et de banquettes sur le parterre se greffe aux habituels bancs d’église qui confèrent au lieu un charme indéniable. La table d’hôte gastronomique est généreuse et utilise des produits locaux, incluant de délicieuses options pour ceux qui évitent la viande ou le gluten. Et que dire de cette chaire d’église magnifiquement transformée en table de DJ à la mezzanine ? Pour passer une soirée unique et festive entre collègues, amoureux ou amis, les soupers-spectacles du Balcon sont un incontournable du centre-ville.

Alors voilà, comme vous pouvez le constater, le centre-ville de Montréal abonde en salles mythiques et mémorables de toutes sortes. Donc, surveillez nos réseaux sociaux et notre nouvelle infolettre pour suivre cette nouvelle série d’articles et de publications. Que ce soit pour un événement de grande envergure, une importante réunion d’affaires ou un rassemblement entre amis qui ont le cœur à la fête, vous trouverez tout ce qu’il faut pour un été rempli de nouveaux souvenirs !